Kaolack : la mairie et "Salins du Saloum" invitées à finaliser rapidement un projet de réhabilitation d’une gare routière

05 - Février - 2018

Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Al Hassan Sall, a invité la mairie de Kaolack (centre) et les responsables de l’entreprise "Salins du Saloum" à poursuivre le dialogue afin de résoudre leur différend portant sur la réhabilitation d’une gare routière de la ville, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

"Il importe, s’il y a des incompréhensions, que la mairie de Kaolack et les responsables des Salins du Saloum se retrouvent pour résoudre tous les problèmes liés à la réalisation de ce projet", a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.

Un différend oppose la mairie de Kaolack et les "Salins du Saloum", une entreprise d’exploitation et de production du sel, sur un projet de réhabilitation d’une gare routière située aux périphéries des installations de l’usine.

Il s’agit de la gare routière dit de Nioro que l’entreprise s’est engagée à réhabiliter pour un coût total de 375 millions de francs CFA.

La maire de Kaolack Mariama Sarr s’était élevée contre les lenteurs notées dans la mise en œuvre du projet, au cours d’une récente sortie publique, en marge du vote du budget de la commune de la capitale du Saloum.

"L’entreprise avait promis de réhabiliter la gare routière de Nioro. Nous avons fait et transmis le dossier, mais rien n’est encore fait’’, avait-elle déclaré.

"La mairie va chercher d’autres partenaires. Les responsables de l’entreprise doivent savoir que les populations doivent bénéficier des retombées de l’exploitation’’, ajoutait Mariama Sarr.

"Nous avons été surpris par les déclarations de madame la maire. Il semble que Madame Mariama Sarr ne soit pas bien informée de l’état d’avancement du projet, car les entreprises ont été déjà contactées et le projet est en phase de finalisation", a réagi Guy Deschamps, directeur général des "Salins du Saloum".

"Il n’y a pas lieu de polémiquer. L’entreprise a montré sa volonté et la mairie a accepté de nouer un partenariat. Les chauffeurs et transporteurs y ont été impliqués. Il reste juste à les aider à finaliser l’accord pour que les travaux puissent démarrer rapidement", a souligné le gouverneur de Kaolack.

Autres actualités

21 - Décembre - 2018

Les radios invitées à ne pas faire de la publicité pour les tradi-praticiens

Le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack, Dr Niéne Seck, a invité les médias notamment les radios à ne pas diffuser des publicités vantant les...

21 - Décembre - 2018

Campagne de commercialisation arachidière à Kaolack, les producteurs bradent leurs récoltes

La présente campagne de commercialisation arachidière se déroule mal pour les producteurs du bassin arachidier dont la plupart vend sa récolte à 210 francs CFA....

19 - Décembre - 2018

Babacar Diagne rappelle le devoir de vigilance des journalistes face à la manipulation

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuelle (CNRA) Babacar Diagne a réaffirmé mardi à Kaolack (centre) la nécessité...

18 - Décembre - 2018

Couverture présidentielle : les journalistes du centre à l’école du CNRA, mardi

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise mardi à Kaolack (centre) un atelier sur les missions de l’organe de régulation des...

15 - Décembre - 2018

Kaolack : un projet belge veut créer 6000 emplois pour fixer les jeunes

Le Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le bassin arachidier (PARERBA) se fixe pour objectif de créer 6000 emplois décents et...