Kaolack : le colonel Saifoulaye Sow installé à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3

20 - Octobre - 2017

Le général Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a installé officiellement, jeudi à Kaolack, le colonel Saifoulaye Sow à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3, qui couvre les régions centre du pays.

Le nouveau commandant de la zone militaire numéro 3 a été installé en présence de la hiérarchie militaire, de détachements de troupes et de responsables du commandement territorial.

La manifestation a été organisée sur la principale avenue de la ville, non loin du commissariat central, de la mairie et de la gouvernance de Kaolack.

Le nouveau commandant de cette zone est un militaire rompu aux tâches du commandement. Il a notamment gravi plusieurs échelons dans les rangs des forces armées, ayant entre autres commandé la zone militaire numéro 6 qui couvre la région administrative de Kolda. Il a également été commandant du secteur est de la MINUSMA à Gao, à l’est du Mali.

"C’est un sentiment de gratitude envers le commandement qui a voulu me faire confiance. C’est également un sentiment de fierté de servir dans les armées, de servir la République", a réagi le colonel Sow après son installation.

"Je me réjouis d’être porté à la tête de cette zone qui amorce sa montée en puissance avec beaucoup de nouvelles créations dans le dispositif sécuritaire et académique à travers le renforcement de l’Ecole nationale des sous officiers d’active, ENSOA", a-t-il expliqué.

Il a ainsi souligné l’importance stratégique de cette zone militaire qui lui confère une position centrale dans le dispositif opérationnel et de point d’appui aux zones frontalières.

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Kaolack : Mort mystérieuse du jeune soldat de l'ENSOA Omar Diaw, sa famille demande des explications

Un jeune soldat du nom de Omar Diaw qui était en formation à l’école nationale des sous officiers d’active (ENSOA) de Koutal (périphérie Sud de...

11 - Avril - 2018

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché...

10 - Avril - 2018

Audio : Le programme ENDEV de la GIZ parraine le Festas pour vulgariser le projet FASEN

Dans cette interview avec les reporters de Sinesaloum info Monsieur Pierre Ndiaye conseiller technique explique les objectifs du programme ENDEV pour que la population puisse mieux exploiter les...

09 - Avril - 2018

KAOLACK : DON DE POMMES DE TERRE AUX NÉCESSITEUX DE MÉDINA BAYE

"Senegindia", une entreprise indo sénégalaise, a fait dimanche un don de 3000 sacs de pomme de terre aux apprenants des écoles coraniques et aux ménages démunis...

09 - Avril - 2018

TENTATIVE D’ARNAQUE POLITIQUE DANS LE SALOUM : Baye Niasse Ciss, vous vous trompez, vous trompez Kaolack et vous trompez le président.

Le mot « Sargaal » a-t-il perdu son sens ? Qu’est-ce que Baye Ciss a pu réaliser à Kaolack pour que la sacralité du « Sargaal » soit...