">

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

20 - Mars - 2017

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a installé l’administrateur civil Al Hassan Sall dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de Kaolack (centre), lors d’une cérémonie tenue dans la capitale régionale, a constaté l’APS.

La cérémonie officielle d’installation du nouveau représentant de l’Exécutif dans cette région s’est déroulée dans les locaux de la gouvernance de Kaolack, en présence de l’ex-gouverneur Lamine Sagna et du directeur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur, Ibrahima Sakho.

"Cette cérémonie est importante dans la vie de l’Administration, puisqu’il s’agit de marquer avec la solennité requise l’entrée en fonctions d’un nouveau chef de circonscription administrative", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo dans son allocution.

Il a loué "le parcours élogieux de Lamine Sagna, un administrateur civil principal de classe exceptionnelle, dont la mission a pris fin aujourd’hui, après 35 années de service continu".

"La République, par ma voix, lui est reconnaissante et lui rend un vibrant hommage, en magnifiant singulièrement le travail qu’il a accompli à la tête de la région de Kaolack", a ajouté M. Diallo.

Parlant de son successeur, Al Hassan Sall, le ministre de l’Intérieur reconnait qu’il est "pétri de qualités intellectuelles et morales".

"[Sa] jeunesse (…) est inversement proportionnelle à ses aptitudes managériales. Il a un profil adapté à ses nouvelles fonctions, comme en témoigne son parcours professionnel", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo.

Le nouveau gouverneur de Kaolack est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal en 2001.

Adjoint au gouverneur de la région de Thiès (ouest), il a ensuite été préfet des départements de Kolda (sud), de Nioro du Rip (centre) et de Rufisque (ouest), avant de diriger la région de Fatick (centre).

Al Hassan Sall, précédemment gouverneur de la région de Ziguinchor (sud), a été nommé à la tête de la région de Kaolack lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier.

Autres actualités

26 - Octobre - 2017

Mamadou Seck, président du mouvement Alliances pour sa localité : " Nous avons un projet dans l'agro-business pour aider les femmes de Nioro à vendre avant de produire "

Les femmes du département de Nioro qui s'activent dans la transformation des produits céréaliers peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En effet, les...

23 - Octobre - 2017

Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement régional des chauffeurs, dans la division

Le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kaolack a reconduit, hier, son président sortant Pape Ndour, au bout d’un scrutin qui comptait 3 autres candidats. Le...

22 - Octobre - 2017

Garage de Nioro à Kaolack : Deux présidents pour un seul poste

La présidence du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Nioro de Kaolack continue de susciter des ambitions. A la suite de l'assemblée générale...

21 - Octobre - 2017

KAOLACK/ LUTTE CONTRE LA CANCER DU SEIN ET DE L’UTERUS PLUS DE 200 FEMMES DEPISTEES DANS LE DEPARTEMENT

Dans le cadre des activités qu’elle a eu à dérouler en cette période « d’Octobre Rose », l ’Association « Cancer du sein » a...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Cheikh Sadibou Ndiaye, Conseiller Municipal à Sibassor : " Si le président de la République ne réagit pas, l'Apr pourrait perdre les prochaines élections à Sibassor."

A la municipalité de Sibassor, le maire et ses deux adjoints ne parlent plus le même langage depuis des mois. Et cette information émane d’un des conseillers...