Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

20 - Mars - 2017

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a installé l’administrateur civil Al Hassan Sall dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de Kaolack (centre), lors d’une cérémonie tenue dans la capitale régionale, a constaté l’APS.

La cérémonie officielle d’installation du nouveau représentant de l’Exécutif dans cette région s’est déroulée dans les locaux de la gouvernance de Kaolack, en présence de l’ex-gouverneur Lamine Sagna et du directeur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur, Ibrahima Sakho.

"Cette cérémonie est importante dans la vie de l’Administration, puisqu’il s’agit de marquer avec la solennité requise l’entrée en fonctions d’un nouveau chef de circonscription administrative", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo dans son allocution.

Il a loué "le parcours élogieux de Lamine Sagna, un administrateur civil principal de classe exceptionnelle, dont la mission a pris fin aujourd’hui, après 35 années de service continu".

"La République, par ma voix, lui est reconnaissante et lui rend un vibrant hommage, en magnifiant singulièrement le travail qu’il a accompli à la tête de la région de Kaolack", a ajouté M. Diallo.

Parlant de son successeur, Al Hassan Sall, le ministre de l’Intérieur reconnait qu’il est "pétri de qualités intellectuelles et morales".

"[Sa] jeunesse (…) est inversement proportionnelle à ses aptitudes managériales. Il a un profil adapté à ses nouvelles fonctions, comme en témoigne son parcours professionnel", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo.

Le nouveau gouverneur de Kaolack est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal en 2001.

Adjoint au gouverneur de la région de Thiès (ouest), il a ensuite été préfet des départements de Kolda (sud), de Nioro du Rip (centre) et de Rufisque (ouest), avant de diriger la région de Fatick (centre).

Al Hassan Sall, précédemment gouverneur de la région de Ziguinchor (sud), a été nommé à la tête de la région de Kaolack lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier.

Autres actualités

01 - Juin - 2019

Planification familiale : un imam déplore le manque d’arguments de ses pairs

Les religieux musulmans militant pour la planification familiale ne trouvent pas toujours les arguments appropriés pour étayer le caractère légal de cette pratique au...

30 - Mai - 2019

Bassin arachidier : les paysans protestent contre la hausse du prix de l’engrais

La déception est grande pour les paysans du bassin arachidier. Ces derniers sont en colère contre l’Etat à cause de la flambée du prix d’engrais avec une...

27 - Mai - 2019

Anticipé de philo : Kaolack présente 12987 candidats, selon l’IA

Au total, 12987 candidats dont 6127 filles sont inscrits à Kaolack à l’épreuve anticipée du baccalauréat de philosophie prévue mercredi, a...

24 - Mai - 2019

Kaolack : l’IA insiste sur les ’’hausses significatives’’ des taux de réussite aux examens

L’Inspectrice d’académie de Kaolack, Khadydiatou Diallo, a mis l’accent sur les ‘’hausses significatives’’ du taux de réussite...

23 - Mai - 2019

Exportations d’arachide : un huilier veut faire inclure les tourtereaux dans le protocole avec la Chine

Le responsable administratif de la West African Oil (WAO), Joseph Ndong appelle l’Etat d’inclure les tourtereaux d’arachide dans la liste des produits arachidiers dont...