Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

20 - Août - 2020

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum dont plusieurs cantines avaient été consumées par un incendie dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août.

Sur place, le président du conseil départemental de Kaolack s’est entretenu avec les responsables du marché pour s’imprégner de la situation et se faire une idée des dégâts matériels enregistrés.

"Nous avons été reçus par les responsables du marché central de Kaolack pour nous enquérir de la situation’’ faisant suite à cet incendie qui a occasionné des dégâts importants, a déclaré Baba Ndiaye à des journalistes.

Les sapeurs-pompiers ont mis quelque 4 heures de temps pour maîtriser ce feu qui serait parti d’un court-circuit, les nombreux branchements électriques ’’clandestins’’ du marché contribuant à augmenter les risques d’incendie.

Cet incendie n’a pas fait de victime mais a emporté au moins 83 cantines, selon les premières évaluations faites par les autorités administratives locales.

Selon le président du conseil départemental, l’incendie a occasionné "beaucoup de dégâts matériels et des millions perdus en marchandises".

"Notre mission d’impulsion du développement économique départemental nous oblige à être là, mais nous savons que la gestion d’un marché relève de la compétence de la commune. Ainsi, je tends la main à la commune pour qu’on construise un marché moderne et durable au bénéfice de la population", a déclaré Baba Ndiaye.

Autres actualités

15 - Novembre - 2017

Kaolack - tortures, traitements cruels et inhumains dans les lieux de détention L’ONLPL ENGAGE SA STRATEGIE DE LUTTE

L’Observatoire national des lieux de privation des libertés en collaboration avec l’Union Européenne (Ue) a débuté hier, mardi, à Kaolack un...

15 - Novembre - 2017

Ahmed Khalifa Niass :  » Me Wade, vous êtes le président à vie. Vous aviez remis 100 millions au défunt khalife pour la …! « 

Ahmed Khalifa Niass : » Me Abdoulaye Wade, vous êtes le président à vie. Vous aviez remis 100 millions au défunt khalife pour la construction de la mosquée...

14 - Novembre - 2017

Sonacos Lyndiane (Kaolack) : Ça sent l'ammoniac entre le directeur général et les contractuels

Enrôlés depuis la dernière campagne de commercialisation de l'arachide, les contractuels de la Sonacos S.A de Kaolack sont très remontés contre leur directeur...

14 - Novembre - 2017

KAOLACK - ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE DES EAUX PLUVIALES UNE ENVELOPPE DE 40 MILLIARDS PROMIS POUR LE MONTAGE DU RESEAU

Dans une réunion d’informations, de réflexions et d’échanges, tenue hier lundi, en présence du gouverneur Al Hassane Sall, le directeur de l’Office...

13 - Novembre - 2017

Léona niassène : le nouveau khalife s’engage à perpétuer l’oeuvre de ses prédécesseurs

Le nouveau khalife général de la communauté niassène de Léona (Kaolack), Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à perpétuer...