Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

20 - Août - 2020

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum dont plusieurs cantines avaient été consumées par un incendie dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août.

Sur place, le président du conseil départemental de Kaolack s’est entretenu avec les responsables du marché pour s’imprégner de la situation et se faire une idée des dégâts matériels enregistrés.

"Nous avons été reçus par les responsables du marché central de Kaolack pour nous enquérir de la situation’’ faisant suite à cet incendie qui a occasionné des dégâts importants, a déclaré Baba Ndiaye à des journalistes.

Les sapeurs-pompiers ont mis quelque 4 heures de temps pour maîtriser ce feu qui serait parti d’un court-circuit, les nombreux branchements électriques ’’clandestins’’ du marché contribuant à augmenter les risques d’incendie.

Cet incendie n’a pas fait de victime mais a emporté au moins 83 cantines, selon les premières évaluations faites par les autorités administratives locales.

Selon le président du conseil départemental, l’incendie a occasionné "beaucoup de dégâts matériels et des millions perdus en marchandises".

"Notre mission d’impulsion du développement économique départemental nous oblige à être là, mais nous savons que la gestion d’un marché relève de la compétence de la commune. Ainsi, je tends la main à la commune pour qu’on construise un marché moderne et durable au bénéfice de la population", a déclaré Baba Ndiaye.

Autres actualités

27 - Juillet - 2017

CARAVANE DE BENNO BOKK YAKAAR KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé réconcilie BBY et les commerçants du marché central

A la tête d’une importante délégation du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Nafissatou Diop Cissé...

27 - Juillet - 2017

KAOLACK - ALASSANE NDOYE DE LA COALITION «SAXALI TRANSPORT AK COMMERCE» «NOUS VOULONS OFFRIR DE VERITABLES DEFENSEURS AU SECTEUR DU TRANSPORT»

Rendant visite hier, au 3e investi sur la liste nationale de la coalition «Suxali Transport Ak Commerce», Alassane Ndoye qui justifiait l’ouverture d’une liste nationale...

26 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Mimi Touré rallie Kasnack à sa cause

Malgré les dissensions internes notées au sein la mouvance présidentielle, l'ancienne ministre de la justice et garde des sceaux, Aminata Touré continue de travailler...

25 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Des affrontements entre les partisans de Mariama Sarr et ceux de Diockel Gadiaga

La violence électorale continue de plus belle dans le Saloum. En effet, des affrontements ont été notés ce mardi vers 16h00 à la mairie de Kaolack. Des...

25 - Juillet - 2017

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du...