">

Kaolack : le travail ’’considérable’’ des partenaires magnifié par la SG du ministére

29 - Mai - 2019

La Secrétaire générale du ministère de l’Education nationale Mme Khady Diop Mbodj a mis l’accent sur ‘’le travail considérable’’ abattu par les partenaires de l’Etat qui ont fortement contribué à l’amélioration de la qualité des enseignements.

‘’Cette cérémonie est le lieu de magnifier le travail considérable et toutes les initiatives entreprises par les partenaires de l’Etat pour une éducation de qualité’’, a déclaré Mme Mbodj.

Elle s’exprimait au cours de la cérémonie célébrant à Kaolack ce mardi à l’école Aliou Cissé le lancement des activités de la semaine de l’école de base.

Elle note pour le saluer ’’l’intervention dans cette école de plusieurs partenaires comme +Lecture pour tous+ avec L’USAID, l’éducation inclusive avec l’ONG Sightsavers, dans le domaine inclusif et le Projet pour l’amélioration des apprentissages à l’élémentaire, dans le domaine des mathématiques’’.

Elle explique qu’à travers le programme +Lecture pour tous+, l’USAID appuie le ministère de l’éducation nationale dans l’amélioration des performances des élèves des trois premières années de l’école élémentaire et des daaras en utilisant les langues nationales pour un renforcement des résultats scolaires.

’’Dans 20% des écoles touchées par ce programme présent à Kaolack notamment, un dispositif d’accompagnement des parents est développé avec l’appui de 717 comités de gestion qui ont reçu des subventions et des formations pour leur utilisation efficiente dans leur activité de soutien à la lecture initiale de élèves’’, a-t-elle ajouté.

Elle n’oublie pas également de remercier ‘’l’UNICEF, Humanité
et inclusion ainsi que la coopération Italienne’’ qui travaillent d’arrache-pied pour soutenir le ministère de l’éducation nationale, dans sa volonté d’édifier unsystème éducatif de qualité.

Le thème retenu cette année est : ’’synergie d’action autour de l’école pour l’amélioration des performances scolaires’’.

Autres actualités

27 - Novembre - 2019

Vie des ménages au Sénégal: Après les élections, le sale temps

L’élection présidentielle de février 2019 n’est pas étrangère à la situation que nous sommes en train de vivre et qui, selon le...

27 - Novembre - 2019

Serigne Mountakha Mbacké sur l’affaire des talibés de Ndiagne : «La posture que je vais adopter est tributaire du verdict de cette affaire. Je reste à l’écoute du Tribunal»

Le khalife général des ‘’mourides’’ accorde un temps de grâce à la justice qui doit vider aujourd’hui l’affaire des talibés...

27 - Novembre - 2019

Le cas Karim Wade évoqué à l'Internationale Libérale

La rencontre du 203ème Comité exécutif de l'Internationale Libérale tenu à Fès, au Maroc, du 22 au 24 novembre, a été l'occasion pour le...

26 - Novembre - 2019

Affaire Pétrotim: Quelle suite judiciaire ?

"À part l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a refusé de déférer à sa convocation, le Doyen des juges a entendu toutes les...

26 - Novembre - 2019

PDS: Me Amadou Sall reçoit un appel et une délégation de Karim Wade

En deuil après le décès de son beau-père, l'ancien ministre de la Justice, sous Wade, Me Amadou Sall a reçu un appel téléphonique pas comme les...