">

Kaolack : le travail ’’considérable’’ des partenaires magnifié par la SG du ministére

29 - Mai - 2019

La Secrétaire générale du ministère de l’Education nationale Mme Khady Diop Mbodj a mis l’accent sur ‘’le travail considérable’’ abattu par les partenaires de l’Etat qui ont fortement contribué à l’amélioration de la qualité des enseignements.

‘’Cette cérémonie est le lieu de magnifier le travail considérable et toutes les initiatives entreprises par les partenaires de l’Etat pour une éducation de qualité’’, a déclaré Mme Mbodj.

Elle s’exprimait au cours de la cérémonie célébrant à Kaolack ce mardi à l’école Aliou Cissé le lancement des activités de la semaine de l’école de base.

Elle note pour le saluer ’’l’intervention dans cette école de plusieurs partenaires comme +Lecture pour tous+ avec L’USAID, l’éducation inclusive avec l’ONG Sightsavers, dans le domaine inclusif et le Projet pour l’amélioration des apprentissages à l’élémentaire, dans le domaine des mathématiques’’.

Elle explique qu’à travers le programme +Lecture pour tous+, l’USAID appuie le ministère de l’éducation nationale dans l’amélioration des performances des élèves des trois premières années de l’école élémentaire et des daaras en utilisant les langues nationales pour un renforcement des résultats scolaires.

’’Dans 20% des écoles touchées par ce programme présent à Kaolack notamment, un dispositif d’accompagnement des parents est développé avec l’appui de 717 comités de gestion qui ont reçu des subventions et des formations pour leur utilisation efficiente dans leur activité de soutien à la lecture initiale de élèves’’, a-t-elle ajouté.

Elle n’oublie pas également de remercier ‘’l’UNICEF, Humanité
et inclusion ainsi que la coopération Italienne’’ qui travaillent d’arrache-pied pour soutenir le ministère de l’éducation nationale, dans sa volonté d’édifier unsystème éducatif de qualité.

Le thème retenu cette année est : ’’synergie d’action autour de l’école pour l’amélioration des performances scolaires’’.

Autres actualités

12 - Novembre - 2019

Cheikhou Diakhaté un homme politique très sociale

"Le Sénégal est engagé sur la voie de l'émergence économique", Les préoccupations premières des Sénégalais restent l’eau,...

11 - Novembre - 2019

Affaire des munitions saisies à Pire: les révélations explosives des deux « transporteurs »

Maky Taal Ndiaye et Ameth Ndiaye, arrêtés et placés sous mandat de dépôt depuis mercredi dernier, dans l’affaire du vol de 3.900 munitions de guerre...

11 - Novembre - 2019

Forum : Le Sénégal a les pires qualités de route au monde

Le Sénégal fait partie des pays où la qualité de la route est la plus mauvaise au monde. Classé 113e l'année dernière, il a chuté d'un...

11 - Novembre - 2019

Livraison chantiers Pse : "Super-macky" à la traine…

Train express régional, Cité de l'émergence, université Amadou Makhtar Mbow, dragage port de Kaolack : le régime de Macky Sall a un sérieux...

11 - Novembre - 2019

"Nomination par décret présidentiel du maire de Dakar ": Seydi Gassama parle d'un recul de la démocratie

Le Directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty international n'approuve pas la proposition du Docteur (Dr) en Science po et ancien journaliste, Cheikh...