">

Kaolack : le travail ’’considérable’’ des partenaires magnifié par la SG du ministére

29 - Mai - 2019

La Secrétaire générale du ministère de l’Education nationale Mme Khady Diop Mbodj a mis l’accent sur ‘’le travail considérable’’ abattu par les partenaires de l’Etat qui ont fortement contribué à l’amélioration de la qualité des enseignements.

‘’Cette cérémonie est le lieu de magnifier le travail considérable et toutes les initiatives entreprises par les partenaires de l’Etat pour une éducation de qualité’’, a déclaré Mme Mbodj.

Elle s’exprimait au cours de la cérémonie célébrant à Kaolack ce mardi à l’école Aliou Cissé le lancement des activités de la semaine de l’école de base.

Elle note pour le saluer ’’l’intervention dans cette école de plusieurs partenaires comme +Lecture pour tous+ avec L’USAID, l’éducation inclusive avec l’ONG Sightsavers, dans le domaine inclusif et le Projet pour l’amélioration des apprentissages à l’élémentaire, dans le domaine des mathématiques’’.

Elle explique qu’à travers le programme +Lecture pour tous+, l’USAID appuie le ministère de l’éducation nationale dans l’amélioration des performances des élèves des trois premières années de l’école élémentaire et des daaras en utilisant les langues nationales pour un renforcement des résultats scolaires.

’’Dans 20% des écoles touchées par ce programme présent à Kaolack notamment, un dispositif d’accompagnement des parents est développé avec l’appui de 717 comités de gestion qui ont reçu des subventions et des formations pour leur utilisation efficiente dans leur activité de soutien à la lecture initiale de élèves’’, a-t-elle ajouté.

Elle n’oublie pas également de remercier ‘’l’UNICEF, Humanité
et inclusion ainsi que la coopération Italienne’’ qui travaillent d’arrache-pied pour soutenir le ministère de l’éducation nationale, dans sa volonté d’édifier unsystème éducatif de qualité.

Le thème retenu cette année est : ’’synergie d’action autour de l’école pour l’amélioration des performances scolaires’’.

Autres actualités

14 - Décembre - 2020

Mort du bébé dans une crèche : Le Papa déballe et révèle

Mort du bébé dans une crèche : Le Papa déballe et révèle

14 - Décembre - 2020

Taux de croissance en 2020: l’agriculture sauve le Sénégal d’une récéssion

Les rideaux sont tombés, ce samedi, sur le marathon budgétaire avec l’adoption du budget du ministère des Finances et du Budget, à huis clos. Abdoulaye Daouda...

14 - Décembre - 2020

Lettre à la jeunesse du Sénégal : Excellence, Monsieur Président de la République du Sénégal Macky Sall, Pères et mères, chère jeunesse porteuse de changement

C’est par un cri du cœur que je m’adresse à vous. Ces dernières années, je me reposais dans une fausse quiétude, croyant et espérant que la...

14 - Décembre - 2020

Audit de l'Armp sur le marché d'achat d'ânes : Abdou Karim Sall s'en lave les mains

Suite à la publication du Rapport 2019 de l'Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Abdou...

02 - Décembre - 2020

Malick Sall : « il n’y a pas de crise dans la justice»

Le ministre de la Justice, Malick Sall fait face, depuis ce matin aux députés pour défendre son projet de budget 2021 arrêté à 48 456 706 738 francs CFA...