">

Kaolack : le travail ’’considérable’’ des partenaires magnifié par la SG du ministére

29 - Mai - 2019

La Secrétaire générale du ministère de l’Education nationale Mme Khady Diop Mbodj a mis l’accent sur ‘’le travail considérable’’ abattu par les partenaires de l’Etat qui ont fortement contribué à l’amélioration de la qualité des enseignements.

‘’Cette cérémonie est le lieu de magnifier le travail considérable et toutes les initiatives entreprises par les partenaires de l’Etat pour une éducation de qualité’’, a déclaré Mme Mbodj.

Elle s’exprimait au cours de la cérémonie célébrant à Kaolack ce mardi à l’école Aliou Cissé le lancement des activités de la semaine de l’école de base.

Elle note pour le saluer ’’l’intervention dans cette école de plusieurs partenaires comme +Lecture pour tous+ avec L’USAID, l’éducation inclusive avec l’ONG Sightsavers, dans le domaine inclusif et le Projet pour l’amélioration des apprentissages à l’élémentaire, dans le domaine des mathématiques’’.

Elle explique qu’à travers le programme +Lecture pour tous+, l’USAID appuie le ministère de l’éducation nationale dans l’amélioration des performances des élèves des trois premières années de l’école élémentaire et des daaras en utilisant les langues nationales pour un renforcement des résultats scolaires.

’’Dans 20% des écoles touchées par ce programme présent à Kaolack notamment, un dispositif d’accompagnement des parents est développé avec l’appui de 717 comités de gestion qui ont reçu des subventions et des formations pour leur utilisation efficiente dans leur activité de soutien à la lecture initiale de élèves’’, a-t-elle ajouté.

Elle n’oublie pas également de remercier ‘’l’UNICEF, Humanité
et inclusion ainsi que la coopération Italienne’’ qui travaillent d’arrache-pied pour soutenir le ministère de l’éducation nationale, dans sa volonté d’édifier unsystème éducatif de qualité.

Le thème retenu cette année est : ’’synergie d’action autour de l’école pour l’amélioration des performances scolaires’’.

Autres actualités

13 - Juin - 2020

«Me Wade peut porter plainte contre Lamine Diack»

Toussaint Manga, le député libéral, est formel : Abdoulaye Wade, l’ancien président du Sénégal pourrait porter plainte contre Lamine Diack pour...

11 - Juin - 2020

Covid_19 de ce jeudi 11 juin 2020...119 nouveaux cas positifs, 19 patients guéris et 20 cas graves

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal ce jeudi 11 juin 2020... Sur 1164...

11 - Juin - 2020

Cheikhou Oumar Sy : «Ce sont des marabouts, des ministres, des juges, des magistrats qui accaparent des terres du littoral»

«La question du littoral défraie la chronique depuis quelques jours. Hier dans l’après-midi, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias et...

11 - Juin - 2020

Pr Moussa Seydi sur la contagiosité de la Covid-19 : « Les asymptomatiques transmettent la maladie, mais à un degré moindre… »

Dans une interview accordée au journal L’Obs, le Professeur Moussa Seydi a émis un avis qui tranche avec l’interprétation de l’étude publiée...

11 - Juin - 2020

Lamine Diack au juge : « mon fils est un voyou » !

Le procès de Lamine Diack commence à tourner en plein régime à Paris. Ce jeudi, Lamine Diack a répondu sans ambages aux questions de fond du juge. « Mon...