Kaolack : les nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés

10 - Septembre - 2021

La région de Kaolack a abrité, jeudi, un atelier de conseil régional de la consommation, pour fixer les prix des denrées de première nécessité, a constaté l’APS.

L’huile de palme raffinée sera désormais vendue à 1.300 francs CFA le litre et la dosette à 375 francs CFA.

Le Kg du riz non parfumé 100% brisé reste maintenu à 300 francs CFA tandis que le sucre cristallisé est vendu à 600 francs le kilogramme.

La réunion du conseil régional de la consommation était présidée par le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue en présence des organisations de consommateurs, des boutiquiers, des détaillants, des chefs de service et des agents de sécurité.

’’Le différentiel de transport n’est pas appliqué sur le riz brisé et le sucre cristallisé sur toute l’étendue de la région de Kaolack’’, a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Alioune Badara Mbengue a ainsi invité les représentants des associations et services régionaux à respecter scrupuleusement toutes les décisions prises lors de cette rencontre.

’’Il faut afficher dans toutes les boutiques les prix et faire un suivi de ces affichages en tenant compte de l’évolution des prix, renforcer le contrôle de stock afin d’éviter les pénuries et les spéculations’’, a-t-il appelé.

Le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara a promis de sanctionner les commerçants véreux et d’appliquer les décisions qui ont été prises lors de cette réunion du conseil régional de la consommation.

’’Le service du commerce va s’atteler à l’application de ces mesures au niveau régional. La loi 94-63 qui prévoit des sanctions pécuniaires sera appliquée. Le commerçant véreux va donc subir une peine de prison ou payera une amende’’, a-t-il averti.

Autres actualités

29 - Juillet - 2017

KAOLACK - CONFLIT PRESUME AVEC LES HABITANTS DE KIRPA LE VILLAGE DE DAGA SILLETY PRIVE DE SES CHAMPS

Depuis bientôt deux mois, les habitants de Daga Sillety, village situé à environs une vingtaine de kilomètres au Nord-est de Kaolack, sont privés de toute...

29 - Juillet - 2017

Fin de campagne à Kaolack : Retrouvailles entre Mimi Touré et ses camarades "ennemis" de l'APR.

La décision de Mimi Touré de quitter sa base de Grand-Yoff pour Kaolack, la ville de ses origines familiales, avait déclenché il y'a quelques mois l'ire de ses...

28 - Juillet - 2017

KAOLACK/VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’ELECTEURS, PASSEPORTS, RECEPISSES… L’OPPOSITION PARLE D’UNE «ORCHESTRATION DE FRAUDE»

Les têtes de listes départementales des coalitions de l’opposition de Kaolack n’apprécient guère le verdict du Conseil constitutionnel sur le scrutin...

28 - Juillet - 2017

KAOLACK-VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE ET.. ME EL HADJI DIOUF RAILLE LE POUVOIR EN PLACE

Se prononçant sur la décision du Conseil constitutionnel permettant aux citoyens qui n’ont pas retiré leurs cartes d’identité de voter avec d’autres...

27 - Juillet - 2017

Politique Législatives 2017 Khadim Ndour : "Mariama Sarr doit savoir que la mairie n'est pas sa propriété."

Après les attaques des militants de Mariama Sarr, le chargé de communication de la coalition Manko Taxawu Sénégal de la région de Kaolack, Khadim Ndour a...