Kaolack : les nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés

10 - Septembre - 2021

La région de Kaolack a abrité, jeudi, un atelier de conseil régional de la consommation, pour fixer les prix des denrées de première nécessité, a constaté l’APS.

L’huile de palme raffinée sera désormais vendue à 1.300 francs CFA le litre et la dosette à 375 francs CFA.

Le Kg du riz non parfumé 100% brisé reste maintenu à 300 francs CFA tandis que le sucre cristallisé est vendu à 600 francs le kilogramme.

La réunion du conseil régional de la consommation était présidée par le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue en présence des organisations de consommateurs, des boutiquiers, des détaillants, des chefs de service et des agents de sécurité.

’’Le différentiel de transport n’est pas appliqué sur le riz brisé et le sucre cristallisé sur toute l’étendue de la région de Kaolack’’, a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Alioune Badara Mbengue a ainsi invité les représentants des associations et services régionaux à respecter scrupuleusement toutes les décisions prises lors de cette rencontre.

’’Il faut afficher dans toutes les boutiques les prix et faire un suivi de ces affichages en tenant compte de l’évolution des prix, renforcer le contrôle de stock afin d’éviter les pénuries et les spéculations’’, a-t-il appelé.

Le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara a promis de sanctionner les commerçants véreux et d’appliquer les décisions qui ont été prises lors de cette réunion du conseil régional de la consommation.

’’Le service du commerce va s’atteler à l’application de ces mesures au niveau régional. La loi 94-63 qui prévoit des sanctions pécuniaires sera appliquée. Le commerçant véreux va donc subir une peine de prison ou payera une amende’’, a-t-il averti.

Autres actualités

03 - Octobre - 2019

Kaolack: un déficit de 100 enseignants inquiète les autorités académiques

Le concept ‘Ubi tey jang teu’ (ouvrir et commencer les cours le même jour) est pris très au sérieux par les autorités administratives de la région de...

30 - Septembre - 2019

Kaolack : les doléances des populations aux parlementaires

L’assainissement et l’insécurité ont été parmi les principales doléances des populations de Kaolack exposées aux parlementaires de la...

29 - Septembre - 2019

Médina Baye : les disciples invités à participer au financement d’un fonds dédié aux projets

Cheikh Mahy Cissé, porte-parole du Khalife général de Médina Baye, a appelé samedi la communauté niassène à participer massivement à...

26 - Septembre - 2019

Kaolack : Le directeur du PSEM met l’accent sur les acquis

Laurent Gomis, le directeur du Projet des services des entreprises du mil (PSEM), a salué mercredi, les acquis réalisés sur le terrain après quatre ans...

24 - Septembre - 2019

Kaolack : Vers l’électrification de 37 villages

Quelque 37 villages situés dans la région de Kaolack (centre) vont bénéficier d’une électrification par mini-réseaux d’énergie propre,...