Kaolack : les nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés

10 - Septembre - 2021

La région de Kaolack a abrité, jeudi, un atelier de conseil régional de la consommation, pour fixer les prix des denrées de première nécessité, a constaté l’APS.

L’huile de palme raffinée sera désormais vendue à 1.300 francs CFA le litre et la dosette à 375 francs CFA.

Le Kg du riz non parfumé 100% brisé reste maintenu à 300 francs CFA tandis que le sucre cristallisé est vendu à 600 francs le kilogramme.

La réunion du conseil régional de la consommation était présidée par le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue en présence des organisations de consommateurs, des boutiquiers, des détaillants, des chefs de service et des agents de sécurité.

’’Le différentiel de transport n’est pas appliqué sur le riz brisé et le sucre cristallisé sur toute l’étendue de la région de Kaolack’’, a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Alioune Badara Mbengue a ainsi invité les représentants des associations et services régionaux à respecter scrupuleusement toutes les décisions prises lors de cette rencontre.

’’Il faut afficher dans toutes les boutiques les prix et faire un suivi de ces affichages en tenant compte de l’évolution des prix, renforcer le contrôle de stock afin d’éviter les pénuries et les spéculations’’, a-t-il appelé.

Le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara a promis de sanctionner les commerçants véreux et d’appliquer les décisions qui ont été prises lors de cette réunion du conseil régional de la consommation.

’’Le service du commerce va s’atteler à l’application de ces mesures au niveau régional. La loi 94-63 qui prévoit des sanctions pécuniaires sera appliquée. Le commerçant véreux va donc subir une peine de prison ou payera une amende’’, a-t-il averti.

Autres actualités

01 - Juin - 2019

Planification familiale : un imam déplore le manque d’arguments de ses pairs

Les religieux musulmans militant pour la planification familiale ne trouvent pas toujours les arguments appropriés pour étayer le caractère légal de cette pratique au...

30 - Mai - 2019

Bassin arachidier : les paysans protestent contre la hausse du prix de l’engrais

La déception est grande pour les paysans du bassin arachidier. Ces derniers sont en colère contre l’Etat à cause de la flambée du prix d’engrais avec une...

27 - Mai - 2019

Anticipé de philo : Kaolack présente 12987 candidats, selon l’IA

Au total, 12987 candidats dont 6127 filles sont inscrits à Kaolack à l’épreuve anticipée du baccalauréat de philosophie prévue mercredi, a...

24 - Mai - 2019

Kaolack : l’IA insiste sur les ’’hausses significatives’’ des taux de réussite aux examens

L’Inspectrice d’académie de Kaolack, Khadydiatou Diallo, a mis l’accent sur les ‘’hausses significatives’’ du taux de réussite...

23 - Mai - 2019

Exportations d’arachide : un huilier veut faire inclure les tourtereaux dans le protocole avec la Chine

Le responsable administratif de la West African Oil (WAO), Joseph Ndong appelle l’Etat d’inclure les tourtereaux d’arachide dans la liste des produits arachidiers dont...