Kaolack : les nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés

10 - Septembre - 2021

La région de Kaolack a abrité, jeudi, un atelier de conseil régional de la consommation, pour fixer les prix des denrées de première nécessité, a constaté l’APS.

L’huile de palme raffinée sera désormais vendue à 1.300 francs CFA le litre et la dosette à 375 francs CFA.

Le Kg du riz non parfumé 100% brisé reste maintenu à 300 francs CFA tandis que le sucre cristallisé est vendu à 600 francs le kilogramme.

La réunion du conseil régional de la consommation était présidée par le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue en présence des organisations de consommateurs, des boutiquiers, des détaillants, des chefs de service et des agents de sécurité.

’’Le différentiel de transport n’est pas appliqué sur le riz brisé et le sucre cristallisé sur toute l’étendue de la région de Kaolack’’, a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Alioune Badara Mbengue a ainsi invité les représentants des associations et services régionaux à respecter scrupuleusement toutes les décisions prises lors de cette rencontre.

’’Il faut afficher dans toutes les boutiques les prix et faire un suivi de ces affichages en tenant compte de l’évolution des prix, renforcer le contrôle de stock afin d’éviter les pénuries et les spéculations’’, a-t-il appelé.

Le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara a promis de sanctionner les commerçants véreux et d’appliquer les décisions qui ont été prises lors de cette réunion du conseil régional de la consommation.

’’Le service du commerce va s’atteler à l’application de ces mesures au niveau régional. La loi 94-63 qui prévoit des sanctions pécuniaires sera appliquée. Le commerçant véreux va donc subir une peine de prison ou payera une amende’’, a-t-il averti.

Autres actualités

06 - Novembre - 2018

Des engagements pour la réussite de la cérémonie d’ordination du nouvel évéque de Kaolack

Les différents services de l’Etat concernés par l’organisation de la cérémonie d’ordination épiscopale du nouvel évêque de...

26 - Octobre - 2018

Saccage de la Cathédrale de Kaolack : le Curée en appelle à la responsabilité des autorités

Abbé Raphael Ndiaye, Curée de la Paroisse de la Cathédrale de Kaolack invite les autorités à prendre leurs responsabilités pour éviter le retour...

18 - Octobre - 2018

Kaolack - soutien aux élevés de l’école «Mansour Bâ» LA FONDATION «MOUSTAPHA SOW» OFFRE DES FOURNITURES

En signe de reconnaissance et souvenirs d’une école qu’il a fréquentée dés le bas âge, le président de la fondation « Moustapha Sow...

14 - Octobre - 2018

Kaolack Socièté : "Une Association des Transporteurs Gros Porteurs Voit le Jour....."

Les Transporteurs gros porteurs de Kaolack se sont réunis aujourd'hui dimanche 14 Octobre 2018 au chambre de commerce de Kaolack, l'ordre du jour était la mise sur pied d'une...

13 - Octobre - 2018

Papa Abdoulaye Seck préconise ’’des dispositions idoines" pour une bonne campagne de commercialisation

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a exhorté, vendredi, à Nioro (centre), les producteurs à prendre des "dispositions...