">

Kaolack : Macky Sall appelle à "traduire la forte moilisation dans les urnes", le 24 février

13 - Février - 2019

Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 24 février prochain a invité, mardi, les populations de Kaolack à "traduire dans les urnes la forte mobilisation" notée lors de son meeting mardi soir au stade Lamine Guèye et tout au long de son passage dans la région.

"Il ne reste qu’à maintenir cette forte mobilisation jusqu’au 24 février pour remporter l’élection avec un score de 70 pour cent au moins", a dit le président sortant, qui a salué "l’unité des leaders locaux".

"Le combat est fini et à Kaolack, votre défi est d’être dans le top 10 des meilleurs scores avec au moins 70 pour cent", a ajouté le président-sortant.

Se disant convaincu que l’unité est le gage du succès de la coalition BBY, Macky Sall pense que "Kaolack ne va pas figurer sur la liste des communes qui vont enregistrer les plus faibles scores à cette élection avec des taux de 52 à 53 pour cent".

"Il faut vous lever tôt le 24 (février) et aller dans les bureaux de vote pour mettre vos bulletins dans l’urne", a dit Macky Sall, pronostiquant qu’"avec cette victoire, beaucoup de politiciens vont aller définitivement à la retraite".

Pour lui, "les conditions d’une élection transparente sont réunies et ceux qui critiquent le processus ne sont pas de bonne foi".

"Je n’ai rien changé et les mêmes fonctionnaires qui organisaient les élections avant mon avènement sont toujours sur place", a-t-il fait valoir.

"Nous avons un fichier neuf audité à la demande de l’opposition par l’Union européenne", a ajouté le président sortant, qui a fortement remercié Moustpaha Niasse, un de ses alliés qui l’accompagne depuis son avènement au pouvoir.

Autres actualités

26 - Mars - 2020

Exaction de la police lors du couvre-feu: le secrétaire exécutif d’Amnesty International excédé

Seydi Gassama, le secrétaire exécutif d’Amnesty International, dénonce les violences physiques exercées par les forces de l’ordre et parle d’acte...

26 - Mars - 2020

Covid-19 : Barthélemy Dias casque 100 millions FCFA

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur débloque 100 millions de Francs CFA pour freiner le Coronavirus. En effet, 40 millions FCFA seront attribués aux denrées...

26 - Mars - 2020

Covid19-Aide alimentaire d’urgence: Macky rejoint Sonko et augmente l'enveloppe

Les propositions faites par l'opposition au Président Macky Sall, mardi, lors des audiences dans la cadre de la lutte contre le Covid-19, ne sont pas tombées dans l'oreille d'un...

26 - Mars - 2020

Idy, Sonko et autres au palais : Le Covid-19 neutralise le virus de la division

Les Sénégalais, fortement secoués par le coronavirus et ses conséquences, notamment le couvre-feu et l’état d’urgence, ont eu la surprise de voir...

26 - Mars - 2020

Se réveiller avant qu’il ne soit trop tard

Depuis le 05 décembre 2019, le virus de Covid-19 est apparu en Chine précisément à WHUAN et se propage petit à petit à travers le monde. Pratiquement...