">

Kaolack : Macky Sall appelle à "traduire la forte moilisation dans les urnes", le 24 février

13 - Février - 2019

Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 24 février prochain a invité, mardi, les populations de Kaolack à "traduire dans les urnes la forte mobilisation" notée lors de son meeting mardi soir au stade Lamine Guèye et tout au long de son passage dans la région.

"Il ne reste qu’à maintenir cette forte mobilisation jusqu’au 24 février pour remporter l’élection avec un score de 70 pour cent au moins", a dit le président sortant, qui a salué "l’unité des leaders locaux".

"Le combat est fini et à Kaolack, votre défi est d’être dans le top 10 des meilleurs scores avec au moins 70 pour cent", a ajouté le président-sortant.

Se disant convaincu que l’unité est le gage du succès de la coalition BBY, Macky Sall pense que "Kaolack ne va pas figurer sur la liste des communes qui vont enregistrer les plus faibles scores à cette élection avec des taux de 52 à 53 pour cent".

"Il faut vous lever tôt le 24 (février) et aller dans les bureaux de vote pour mettre vos bulletins dans l’urne", a dit Macky Sall, pronostiquant qu’"avec cette victoire, beaucoup de politiciens vont aller définitivement à la retraite".

Pour lui, "les conditions d’une élection transparente sont réunies et ceux qui critiquent le processus ne sont pas de bonne foi".

"Je n’ai rien changé et les mêmes fonctionnaires qui organisaient les élections avant mon avènement sont toujours sur place", a-t-il fait valoir.

"Nous avons un fichier neuf audité à la demande de l’opposition par l’Union européenne", a ajouté le président sortant, qui a fortement remercié Moustpaha Niasse, un de ses alliés qui l’accompagne depuis son avènement au pouvoir.

Autres actualités

10 - Novembre - 2019

" Macky a un agenda électoral caché"

Selon l’enseignant chercheur en science politique à l’Université Cheikh Anta Diop, Amadou Serigne Thiam, le report de la date des élections locales et...

10 - Novembre - 2019

Lamine Bâ du Pds : "Macky Sall doit réhabiliter Karim Wade dans ses droits"

Le 5ème rapport du Sénégal remis au Comité des droits de l'Homme des Nations unies a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Surtout l'invalidation de la...

09 - Novembre - 2019

Les prix à la consommation en hausse de 0, 4 % en octobre (ANSD)

L’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a enregistré en octobre une augmentation de 0, 4 % comparativement au mois précédent, a-t-on appris...

09 - Novembre - 2019

Khalifa SALL est éligible en 2024 : L’article L.31 du code électoral est inconstitutionnel

Tout le débat sur l’éligibilité de Khalifa SALL en 2024 porte sur l’interprétation de l’article L.31 du code électoral. Pour savoir si Khalifa...

09 - Novembre - 2019

Bras de fer au Palais: Macky Sall tranche et prend une mesure de limogeage

Le président Macky Sall a tranché dans le bras de fer qui règne au Palais. Dans ses précédentes éditions, le quotidien L’As avait...