Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

23 - Mai - 2017

Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, réaffirmé lundi la nécessité d’aider davantage des femmes de la région Kaolack (centre) au regard de leur engagement en faveur du développement.

‘’La composante féminine de la région de Kaolack est très engagée dans le développement. Il est donc important de les accompagner. Je remercie toutes ces femmes pour ce dynamisme et cet engagement’’, a dit Mme Sarr.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance s’exprimait lors d’une manifestation marquant l’escale dans la capitale du Saloum de la caravane de la quinzaine nationale de la femme.

Des centaines de femmes vêtues de blanc et venus de différentes localités du département ont notamment pris part à cette mobilisation organisée au stade Lamine Guèye de Kaolack.

‘’On connaît la bravoure des femmes de Kaolack. On les retrouve dans tous les secteurs d’activités économiques. On a pu s’en rendre compte avec les produits de transformation qu’elles exposent. Il est donc aisé de les accompagner’’, a dit Mariama Sarr.

La quinzaine nationale de la femme, ouverte le 7 mai, est organisée cette année sur le thème : "Le PSE (Plan Sénégal émergent), un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes".

Ce thème traduit l’engagement du président Macky Sall à accompagner les femmes à travers le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’ensemble du gouvernement, a-t-elle fait valoir.

‘’Les femmes et les filles du Sénégal ont besoin d’être accompagnées. A ce titre, l’Agence des Nations Unis pour la promotion du genre et l’autonomisation des femmes demeure aux côtés du ministre Mariama Sarr’’, a pour sa part dit Corrinne Ndaw, représentante d’ONU Femmes à cette manifestation.

Elle a, à son tour, salué le rôle fondamental que les femmes ont joué et continuent de jouer pour que les populations vivent pleinement de tous les avantages du PSE

‘’Nous avons suivi le dynamisme, la mobilisation et l’engouement des femmes sénégalaises autour de cette quinzaine qui met en exergue l’importance du PSE pour l’autonomisation des femmes et pour l’atteinte des objectifs du Sénégal’’, a-t-elle fait savoir.

Autres actualités

16 - Mai - 2019

Kaolack : un imam vante les bienfaits de la planification familiale

La planification familiale représente "l’une des solutions les plus efficaces pour la sauvegarde de la santé de la mère et de l’enfant’", a affirmé...

16 - Mai - 2019

Un camion heurte une moto Jakarta et fait deux victimes dont une dame qui est décédée sur le coup

Un grave accident s’est produit ce matin à Kaolack, non loin du domicile des Baye Fall. Selon des témoins sur place, le conducteur de Jakarta et sa cliente ont eu la...

15 - Mai - 2019

Nioro : le choc entre un minicar et un camion fait plus de 5 morts

Le carnage sur les routes du Sénégal se poursuit. Moins de 24 heures après le dramatique accident survenu à Thiaroye et ayant fait trois morts, un autre plus meurtrier...

12 - Mai - 2019

Kaolack : les bonnes affaires des commerçants du marché central

Les commerçants du marché central de Kaolack (centre) se frottent les mains en ce mois de ramadan, ’’malgré la conjoncture’’ difficile qui ne les...

11 - Mai - 2019

Kaolack : la tutelle presse pour l’érection de comités de coordination des opérations de désencombrement

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a appelé vendredi à Kaolack (centre), à la mise en place rapide de...