Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

23 - Mai - 2017

Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, réaffirmé lundi la nécessité d’aider davantage des femmes de la région Kaolack (centre) au regard de leur engagement en faveur du développement.

‘’La composante féminine de la région de Kaolack est très engagée dans le développement. Il est donc important de les accompagner. Je remercie toutes ces femmes pour ce dynamisme et cet engagement’’, a dit Mme Sarr.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance s’exprimait lors d’une manifestation marquant l’escale dans la capitale du Saloum de la caravane de la quinzaine nationale de la femme.

Des centaines de femmes vêtues de blanc et venus de différentes localités du département ont notamment pris part à cette mobilisation organisée au stade Lamine Guèye de Kaolack.

‘’On connaît la bravoure des femmes de Kaolack. On les retrouve dans tous les secteurs d’activités économiques. On a pu s’en rendre compte avec les produits de transformation qu’elles exposent. Il est donc aisé de les accompagner’’, a dit Mariama Sarr.

La quinzaine nationale de la femme, ouverte le 7 mai, est organisée cette année sur le thème : "Le PSE (Plan Sénégal émergent), un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes".

Ce thème traduit l’engagement du président Macky Sall à accompagner les femmes à travers le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’ensemble du gouvernement, a-t-elle fait valoir.

‘’Les femmes et les filles du Sénégal ont besoin d’être accompagnées. A ce titre, l’Agence des Nations Unis pour la promotion du genre et l’autonomisation des femmes demeure aux côtés du ministre Mariama Sarr’’, a pour sa part dit Corrinne Ndaw, représentante d’ONU Femmes à cette manifestation.

Elle a, à son tour, salué le rôle fondamental que les femmes ont joué et continuent de jouer pour que les populations vivent pleinement de tous les avantages du PSE

‘’Nous avons suivi le dynamisme, la mobilisation et l’engouement des femmes sénégalaises autour de cette quinzaine qui met en exergue l’importance du PSE pour l’autonomisation des femmes et pour l’atteinte des objectifs du Sénégal’’, a-t-elle fait savoir.

Autres actualités

10 - Mars - 2019

Vers l’ouverture d’un centre de formation dédié aux femmes de Kaolack

La députée de la majorité présidentielle, Adji Mbergane Kanouté, a annoncé l’ouverture prochaine à Kaolack, d’un centre de formation...

09 - Mars - 2019

Kaolack : l’hommage d’une conseillère municipale aux pionnières de la lutte pour l’émancipation de la femme

Ndèye Sokhna Guèye, présidente de la commission femme, entrepreneuriat féminin et microfinance de la commune de Kaolack, a rendu hommage vendredi aux femmes de cette...

07 - Mars - 2019

Hôpital régional de Kaolack : Un véritable danger guette les patientes

Plus de 50 mères de familles accompagnées de leurs enfants sont restées sans soins durant la journée du mardi 5 mars, comme relaté par la radio Sud Fm. Une...

06 - Mars - 2019

La France va continuer à accompagner Kaolack (diplomate)

La France va continuer à accompagner le développement de la commune de Kaolack, dans le centre du pays, a indiqué, son ambassadeur au Sénégal, Christophe Bigot....

04 - Mars - 2019

Un islamologue met en exergue la place accordée à la femme par le Coran

L’islamologue El Hadj Moustapha Guèye a rappelé samedi à Kaolalck (centre), la place "importante" de la femme dans le Coran à l’occasion de de la ziarra...