Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

23 - Mai - 2017

Kaolack : Mariama Sarr salue l’engagement des femmes en faveur du développement

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, réaffirmé lundi la nécessité d’aider davantage des femmes de la région Kaolack (centre) au regard de leur engagement en faveur du développement.

‘’La composante féminine de la région de Kaolack est très engagée dans le développement. Il est donc important de les accompagner. Je remercie toutes ces femmes pour ce dynamisme et cet engagement’’, a dit Mme Sarr.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance s’exprimait lors d’une manifestation marquant l’escale dans la capitale du Saloum de la caravane de la quinzaine nationale de la femme.

Des centaines de femmes vêtues de blanc et venus de différentes localités du département ont notamment pris part à cette mobilisation organisée au stade Lamine Guèye de Kaolack.

‘’On connaît la bravoure des femmes de Kaolack. On les retrouve dans tous les secteurs d’activités économiques. On a pu s’en rendre compte avec les produits de transformation qu’elles exposent. Il est donc aisé de les accompagner’’, a dit Mariama Sarr.

La quinzaine nationale de la femme, ouverte le 7 mai, est organisée cette année sur le thème : "Le PSE (Plan Sénégal émergent), un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes".

Ce thème traduit l’engagement du président Macky Sall à accompagner les femmes à travers le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’ensemble du gouvernement, a-t-elle fait valoir.

‘’Les femmes et les filles du Sénégal ont besoin d’être accompagnées. A ce titre, l’Agence des Nations Unis pour la promotion du genre et l’autonomisation des femmes demeure aux côtés du ministre Mariama Sarr’’, a pour sa part dit Corrinne Ndaw, représentante d’ONU Femmes à cette manifestation.

Elle a, à son tour, salué le rôle fondamental que les femmes ont joué et continuent de jouer pour que les populations vivent pleinement de tous les avantages du PSE

‘’Nous avons suivi le dynamisme, la mobilisation et l’engouement des femmes sénégalaises autour de cette quinzaine qui met en exergue l’importance du PSE pour l’autonomisation des femmes et pour l’atteinte des objectifs du Sénégal’’, a-t-elle fait savoir.

Autres actualités

20 - Novembre - 2018

Colobane Saloum : Un véhicule dérape et fait 4 morts et plusieurs blessés

Un accident a fait 4 morts sur le coup et plusieurs blessés, lundi vers 18h, à hauteur de Colobane Saloum, dans le département de Gossas, a appris l’APS. Un...

20 - Novembre - 2018

Gamou : Medina Baye salue le déplacement de Macky Sall

Le porte-parole de la famille de Baye Niasse, Cheikh Mahi Cissé, a salué lundi la présence du chef de l’Etat à Kaolack pour la célébration de la...

19 - Novembre - 2018

Un centre de santé de plus de 2 milliards FCFA annoncé à Taïba Naissène

La Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI) du guide religieux Cheikh Mahi Cissé prévoit de construire un centre de santé d’un coût de plus de deux...

17 - Novembre - 2018

"Pas d’insécurité alimentaire au Sénégal", dément Jean-Pierre Senghor

Le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA), Jean-Pierre Senghor, a réfuté vendredi l’existence d’une situation...

16 - Novembre - 2018

Serigne Mbaye Thiam : "Il est plus avantageux de commencer par apprendre dans sa langue’’

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a insisté jeudi sur les avantages pour un apprenant de commencer à lire dans sa langue nationale avant d’aller...