Kaolack : Plus d’un million de francs Cfa en équipements remis à l’USSEIN

01 - Juillet - 2020

L’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a reçu ce mercredi, un don en équipement d’une valeur de plus d’un million de F CFA du Conseil départemental de Kaolack, a constaté l’APS.

Le matériel est composé de chaises et d’une table de conférence, a dit Baba Ndiaye, président du Conseil départemental, insistant sur la qualité de cet équipement.

Il a magnifié la création de cette université qui a démarré dans des conditions difficiles. L’USSEIN, a-t-il dit, mérite un soutien accru de tous les fils de la région de Kaolack à qui il a lancé un appel dans ce sens.

Le président du Conseil départemental a rappelé le rôle de l’université qui, avec ses laboratoires et le travail de recherche, peut accompagner les collectivités territoriales des régions centre sur la voie de leur développement.

"Nous sommes dans une université à caractère thématique et nous avons besoin de ses laboratoires, de ses experts, de ses professeurs, de ses étudiants pour des recherches diagnostiques sur le terrain (...), nous avons besoin d’elle pour le développement local", a-t-il fait savoir.

Le recteur de l’USSEIN, Amadou Tidiane Guiro a apprécié le geste du Conseil départemental qui n’en est pas à sa première action.

"Depuis le début, il nous avait déjà invité à venir faire un exposé sur l’université qu’elle avait dotée d’une bibliothèque virtuelle", a -t-il souligné.

Selon lui, le président du Conseil départemental a également répondu favorablement à leur requête en dotant son institution d’une salle de réunion complète avec tout l’accompagnement nécessaire.

"Nos enseignants seront agréablement surpris à leur retour après cette crise", a estimé M. Guiro. "Nous sommes une université naissante, nous avons besoin de tout mais évidemment ce n’est pas l’affaire du gouvernement seulement mais de tout le monde", a-t-il ajouté.

Autres actualités

08 - Avril - 2017

Kaolack:le marché Zinc prend feu !

Un grave incendie s'est declaré tôt ce matin vers 07h20mn au marché "Zinc" de Kaolack oú d'importants d'égats matériels sont notés. Plus de...

07 - Avril - 2017

Religion : Le khalif de Baye à Tivaoune pour présenter ses condoléances.

Le khalif de Medina Baye, Papa Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass était à Tivaoune ce Jeudi soir pour présenter ses condoléances à l'actuel khalif des...

06 - Avril - 2017

Kaolack : Les clients de la banque CBAO crient leur ras-au bol

Les clients de la CBAO ont dit hier tout leur désarroi face au manque de considération de la structure bancaire envers ses clients, et le refus de celle-ci à engager du...

06 - Avril - 2017

NIORO - INVESTITURES AUX PROCHAINES LEGISLATIVES L’APR ATTEND LA DECISION FINALE DE L’INSTANCE SUPERIEURE DU «BENNO»

Partie pour être une occasion phare de bâtir l’unité de la majorité dans le département de Nioro, la finale des compétitions locales que...

06 - Avril - 2017

Kaolack : Ibrahima Sow petit fils de Mboutou Sow : "Notre grand père est un monument dans le Saloum".

Ancien chef de canton de Kaolack, Alioune Sow dit Mboutou Sow (1870-1949) sa vie et son oeuvre seront révisitées ce samedi 08 Avril dans son quartier natal, Léona....