Kaolack : quatorze entreprises impliquées dans la mise en oeuvre du programme ’’Ecole-Entreprise’’

05 - Novembre - 2019

Quatorze entreprises de la région de Kaolack (centre) sur 48 démarchées ont accepté d’accueillir des appentis du programme "Ecole-Entreprise", a annoncé le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop.

"Nous allons signer des conventions pour des jeunes dans le cadre de ce programme Ecole-Entreprise qui leur permettra d’avoir une allocation de 40.000 par mois entièrement financé par les ressources de l’Etat", a dit M. Diop en visite ce lundi à Kaolack pour le lancement de ce programme.

"Kaolack est la première étape d’une tournée nationale consacrée à des forums d’échanges avec les jeunes sur le dispositif du programme de formation Ecole-Entreprise et surtout pour signer des conventions de formation Ecole-Entreprise", a-t-il indiqué.

Selon lui, l’objectif de ce forum est de présenter le dispositif de formation et d’emploi dans la région mais aussi de donner la parole aux jeunes pour recueillir leurs avis et propositions afin d’améliorer leur employabilité.

Dame Diop compte également communiquer sur les opportunités de formation et d’emploi offertes par son département et partager avec les acteurs concernés sur les modalités du programme "Ecole-Entreprise", entre autres questions.

Il rappelle que ce programme initié par les pouvoirs publics vise à permettre aux jeunes "de commencer leur formation en alternance dans les entreprises et dans les centres de formation".

Dans cette perspective, ce programme cible "les jeunes âgés de 16 à 35 ans prioritairement les sortants du cycle fondamental ou les jeunes qui ne sont dans aucun dispositif de formation. L’entreprise formatrice doit être une entreprise qui a au moins un employé".

Autres actualités

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Mouhamed Ndiaye, Coordinateur du mouvement 'Rahma': " Notre objectif est de faire voter 300 000 personnes en 2019 au profit de l'Apr."

Au cours d'une cérémonie marquant le ralliement de nouveaux militants venus de plus de 70 villages dans le département de Kaolack, le coordinateur national du mouvement...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Babacar Lô Ndiaye, chargé de mission du Président de la République : "La tournée d’Idrissa Seck dans le Sine-Saloum est paresseuse et dépourvue d’impact."

Le patron de Rewmi, Idrissa Seck, est actuellement en tournée dans le Sine-Saloum afin de rencontrer les populations. Informé de cette visite, le chargé de mission du...

20 - Octobre - 2017

Kaolack : le colonel Saifoulaye Sow installé à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3

Le général Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a installé officiellement, jeudi à Kaolack, le colonel...

19 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du...

18 - Octobre - 2017

KAOLACK - MENACE DE FERMETURE DE L’USINE «DOMITEXKA DU SALOUM» LES TRAVAILLEURS DISENT NIET ET CHARGENT LES COMMANDITAIRES

Face aux rumeurs qui circulent un peu partout dans les couloirs de l’entreprise textile «Domitexka du Saloum» et qui font état d’une éventuelle fermeture de...