Kaolack : Remise de financements du Projet d’autonomisation et de leadership des femmes du groupe WASSILA
Kaolack : Remise de financements du Projet d’autonomisation et de leadership des femmes du groupe WASSILA
Ce dimanche 15 Janvier 2017l e président du groupe wassila M. Bouna MANE et son équipe ont reçu les femmes de wassila de la section Léona pour les remettre un financement.
Créée le 30 Janvier 2015 à Kaolack, «Le Wassila » est une Association humanitaire de développement crée par M. Bouna MANE centrée sur les enfants, les jeunes et les femmes. Le « Wassila » se veut un réseau d’enfants, de jeunes (filles et garçons) et de femmes engagés pour le développement de leur localité. Elle fonctionne avec une équipe de plus de 30 jeunes dans la région de Kaolack et de Fatick et met en œuvre des projets à la base dans les domaines de la santé, l’éducation, la formation, l’environnement, de la culture, les moyens d’existence et l’établissement des relations.
Il s’agit ici d’un projet d’autonomisation des femmes membres du Groupe WASSILA. Le groupe Wassila, de par son objectif, compte appuyer le leadership et le pouvoir économique de ses femmes membres. A travers ce projet, il compte mettre en place un financement de ses femmes membres à hauteur de 5 000 000 FCFA. Le montant sera réparti au niveau de 5 groupements dans les quartiers de Leona, Sara Ndiougary, TabaNgoye, Nimzatt et Medina Baye dans la ville de Kaolack. Chaque groupement recevra un financement de 1 000 000 FCFA, après présentation d’une étude de projet à hauteur du montant.
Ce projet a pu être réalisé sur fond propre de WASSILA et grâce à l’appui financier de M. YORO BA Adjoint au maire de la ville Sicap Mermoz qui a jugé nécessaire d’accompagner les jeunes de WASSILA à la réalisation de ce projet
L'objectif du projet est de contribuer au renforcement du pouvoir économique et social des femmes mais aussi le renforcement de leurs capacités en leadership et en gestion.
Ousmane thioune