Kaolack : sur 26 hôtels, 11 éligibles aux normes de la CEDEAO (officiel)

17 - Mars - 2020

Seuls 11 réceptifs hôteliers parmi les 26 répertoriés dans la région de Kaolack sont éligibles aux normes de la CEDEAO, a indiqué lundi le directeur de la réglementation touristique au ministère du Tourisme et des Transports aériens, Ismaïla Dione.

"Nous sommes aujourd’hui à Kaolack pour procéder au classement des réceptifs éligibles à la norme CEDEAO. Ces réceptifs sont au nombre de 11. Sur les 26 réceptifs répertoriés, seul 11 sont éligibles, soit un taux d’éligibilité de 42%’’, a-t-il déclaré au terme d’une mission d’évaluation des établissements hôteliers.

Il explique que pour être éligible au classement de la CEDEAO, un hôtel doit avoir au minimum 10 chambres et respecter la réglementation qui consiste à disposer des autorisations nécessaires et être fonctionnel au moment de la visite.

Au total, la norme CEDEAO comprend 245 critères répartis en différents champs dont l’aspect lié au règlement intérieur, la sécurité, l’hygiène, l’environnement, la santé, l’hébergement.

M. Dione souligne que la mission de classement vise à permettre à la destination le Sénégal de cartographier l’offre d’hébergement mais aussi de la catégoriser.

"Ce n’est pas une mission de répression, mais d’accompagnement et la prétention catégorielle peut être confirmée ou infirmée après la visite", a-t- il précisé.

"A Kaolack, nous avons pas mal de potentialités dans le secteur touristique. Nous avons des sites naturels et un patrimoine culturel qu’on peut vendre. Mais, il faudra d’abord que nos réceptifs répondent aux normes internationales, parce que nous recevons beaucoup d’étrangers", a-t- il ajouté.

Il a listé quelques irrégularités notées dans les établissements hôteliers, comme la non régularisation

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Kaolack : Mort mystérieuse du jeune soldat de l'ENSOA Omar Diaw, sa famille demande des explications

Un jeune soldat du nom de Omar Diaw qui était en formation à l’école nationale des sous officiers d’active (ENSOA) de Koutal (périphérie Sud de...

11 - Avril - 2018

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché...

10 - Avril - 2018

Audio : Le programme ENDEV de la GIZ parraine le Festas pour vulgariser le projet FASEN

Dans cette interview avec les reporters de Sinesaloum info Monsieur Pierre Ndiaye conseiller technique explique les objectifs du programme ENDEV pour que la population puisse mieux exploiter les...

09 - Avril - 2018

KAOLACK : DON DE POMMES DE TERRE AUX NÉCESSITEUX DE MÉDINA BAYE

"Senegindia", une entreprise indo sénégalaise, a fait dimanche un don de 3000 sacs de pomme de terre aux apprenants des écoles coraniques et aux ménages démunis...

09 - Avril - 2018

TENTATIVE D’ARNAQUE POLITIQUE DANS LE SALOUM : Baye Niasse Ciss, vous vous trompez, vous trompez Kaolack et vous trompez le président.

Le mot « Sargaal » a-t-il perdu son sens ? Qu’est-ce que Baye Ciss a pu réaliser à Kaolack pour que la sacralité du « Sargaal » soit...