KAOLACK : THIOMBY INFORME SES JEUNES SUR LES PROJETS ET PROGRAMMES DE L’ETAT

02 - Octobre - 2016

KAOLACK : THIOMBY INFORME SES JEUNES SUR LES PROJETS ET PROGRAMMES DE L’ETAT

La commune de Thiomby, en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) a organisé, samedi, un forum d’information de ses jeunes sur les programmes et projets de l’Etat, a constaté l’APS.

"Nous voulons que tout ce qui se fait dans le pays en programmes et projets dans le sens de la promotion du développement ou de l’emploi que la jeunesse de Thiomby ne soit pas en reste" a expliqué le maire de la commune de Thiomby, Alexandre Ngom, lors du forum.

Le forum a enregistré la participation de plusieurs centaines de jeunes, des habitants et du conseiller en auto-emploi de l’ANPEJ zone centre, basé à Kaolack, Siré Ba.

Le maire a estimé que "quelque soit la politique économique et de développement de l’Etat, si les jeunes ne s’y retrouvent pas, cela veut dire qu’il y a échec".

"Car c’est à travers les jeunes que le développement existe", a-t-il expliqué, relevant, de ce fait, l’importance du forum de Thiomby.

"Des manifestations de ce genre sont organisées pour que notre jeunesse soit informée sur les programmes et projets en cours ou prévus dans le pays" a-t-il encore souligné.

"Sur les investissements en vue, les structures et organismes qui interviennent sur le terrain et qui pourraient intéresser notre jeunesse" a ajouté M. Ngom, par ailleurs directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Le maire a déploré les agissements de beaucoup d’organismes qui investissent des chefs-lieux de département "laissant en rade certaines communes qui ignorent tout de leurs activités".

"Alors ce qui bouge à dans le pays doit aussi bouger
pour les jeunes des localités éloignées comme la commune de Thiomby" a-t-il soutenu.

"Notre objectif, c’est que la commune de Thiomby fasse partie des domaines d’intervention de certains organismes de l’Etat" a déclaré M. Ngom.

Dans l’optique de faciliter cette communication avec les projets et programmes de l’Etat, il a annoncé la mise en place ’’d’un bureau d’information économique’’ mais aussi "un bureau e coopération" à Thiomby.

Située dans le département de Kaolack, la commune de Thiomby, compte 26 villages pour une population de 18.000 âmes.

Autres actualités

05 - Novembre - 2019

Aminata Assome Diatta promet de nouveaux locaux pour le service régional du commerce de Kaolack

La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta a promis de faire en sorte que le service régional du commerce de Kaolack, actuellement logé...

05 - Novembre - 2019

Kaolack : quatorze entreprises impliquées dans la mise en oeuvre du programme ’’Ecole-Entreprise’’

Quatorze entreprises de la région de Kaolack (centre) sur 48 démarchées ont accepté d’accueillir des appentis du programme "Ecole-Entreprise", a annoncé...

05 - Novembre - 2019

Kaolack : la Senelec rassure sur la distribution de l’électricité pendant le Gamou

Les dispositions nécessaires au bon approvisionnement en électricité de la région de Kaolack (centre) lors de la célébration de la naissance du...

02 - Novembre - 2019

Kaolack : 60 millions en faux médicaments saisis par la Douane en deux jours

Les éléments de la subdivision des Douanes de Kaolack ne chôment pas par ces temps qui courent. Ils ont intercepté, en l’espace de deux jours, soit entre jeudi et...

30 - Octobre - 2019

URGENT / Incendie à la mairie de Kaolack.

Un incendie vient de se déclarer à la mairie de Kaolack. Selon des informations de Dakaractu, le feu est parti du poste électrique qui alimente la municipalité, au...