Kaolack : Tout-Puissant Diamono construit un hôtel pour ses joueurs

03 - Février - 2019

Le Tout-Puissant Diamono (TPD), club kaolackois de National 2, s’est doté d’un siège doublé d’un hôtel d’une trentaine de chambres pour ses joueurs, un établissement inauguré au cours d’une cérémonie présidée samedi par l’adjoint au gouverneur Boucar Moundor Ngom.

Selon le président du club Ibrahima Ciss, plus connu sous le nom de Baye, cet investissement vise notamment à "rendre leur fierté aux populations" de Kaolack, en permettant aux jeunes de s’épanouir.

Le bâtiment dont le coût "n’est pas important", disposera également d’une salle de musculation, d’un bureau, d’une cuisine pour la restauration des joueurs, d’une petite clinique et d’un écran géant.

"L’essentiel est d’essayer de rattraper le retard accusé par la ville que j’aime beaucoup en posant chaque année des jalons", a dit Baye Ciss, signalant que TPD "n’est pas seulement un club de football" mais compte d’autres sections sportives qui bénéficieront de son appui.

Le président de la Ligue de Dakar Malick Thiam, également vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a magnifié "cet investissement pour ce club qui est l’un des rares à l’exception des centres de formation à disposer d’une telle infrastructure".

Le président de la Ligue de football de Kaolack Thierno Kosso Diané a lui émis le souhait de voir cette infrastructure aider à relancer le football kaolackois qui a-t-il dit peine à se faire représenter dans l’élite du football sénégalais.

Il a invité le président du Toupt-Puissant Diamono, à l’initiative de cette infrastructure d’accueil pour les joueurs, de "ne pas s’en arrêter là" et de penser à disposer d’un terrain pour le club pour qui tout le public sportif nourrit beaucoup d’attente.

Construite à l’entrée du quartier de Kabatoki, à la périphérie de Kaolack, cette infrastructure abrite également le siège du club.

Autres actualités

27 - Novembre - 2017

Kaolack : Le ministre de la jeunesse, Pape Gorgui Ndong, en mission de réconciliation chez les jeunes

Après la pluie, c'est le beau temps chez les jeunes de la Cojer basés dans le département et la commune de Kaolack. En effet, leur ministre de tutelle, Pape Gorgui Ndong,...

27 - Novembre - 2017

Kaolack : Les élus, les représentants de la société civile et les chefs de services à l'école du budget participatif sensible au genre axé sur le bien-être

Initié par l'agence régionale de développement (Ard) de kaolack, en collaboration avec le ministère de la femme, de la famille et du genre avec l'appui de la...

25 - Novembre - 2017

Moussa Fall (Aprodel) : " Les festivités du centenaire de Kaolack constituent une farce. Nous sommes en train de fêter 100 ans de misère et de désespoir! "

C'est un Moussa Fall très remonté qui a brisé le silence pour s'insurger contre l'organisation des festivités du centenaire de Kaolack. À en croire le...

25 - Novembre - 2017

Commercialisation de l'arachide : L'État doit 1milliard 500 millions de FCFA à la Copéol

Les révélations ont été faites ce vendredi à Kaolack par le responsable de la collecte et administration au niveau de cette usine. Venu prendre part au...

23 - Novembre - 2017

Kaolack - Campagne de commercialisation de l’arachide PLUS DE 400 POINTS DE COLLECTE OUVERTS A 373 OPERATEURS

En prélude de l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation de l’arachide, prévue le 1er décembre prochain sur toute l’étendue du...