Kaolack : Tout-Puissant Diamono construit un hôtel pour ses joueurs

03 - Février - 2019

Le Tout-Puissant Diamono (TPD), club kaolackois de National 2, s’est doté d’un siège doublé d’un hôtel d’une trentaine de chambres pour ses joueurs, un établissement inauguré au cours d’une cérémonie présidée samedi par l’adjoint au gouverneur Boucar Moundor Ngom.

Selon le président du club Ibrahima Ciss, plus connu sous le nom de Baye, cet investissement vise notamment à "rendre leur fierté aux populations" de Kaolack, en permettant aux jeunes de s’épanouir.

Le bâtiment dont le coût "n’est pas important", disposera également d’une salle de musculation, d’un bureau, d’une cuisine pour la restauration des joueurs, d’une petite clinique et d’un écran géant.

"L’essentiel est d’essayer de rattraper le retard accusé par la ville que j’aime beaucoup en posant chaque année des jalons", a dit Baye Ciss, signalant que TPD "n’est pas seulement un club de football" mais compte d’autres sections sportives qui bénéficieront de son appui.

Le président de la Ligue de Dakar Malick Thiam, également vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a magnifié "cet investissement pour ce club qui est l’un des rares à l’exception des centres de formation à disposer d’une telle infrastructure".

Le président de la Ligue de football de Kaolack Thierno Kosso Diané a lui émis le souhait de voir cette infrastructure aider à relancer le football kaolackois qui a-t-il dit peine à se faire représenter dans l’élite du football sénégalais.

Il a invité le président du Toupt-Puissant Diamono, à l’initiative de cette infrastructure d’accueil pour les joueurs, de "ne pas s’en arrêter là" et de penser à disposer d’un terrain pour le club pour qui tout le public sportif nourrit beaucoup d’attente.

Construite à l’entrée du quartier de Kabatoki, à la périphérie de Kaolack, cette infrastructure abrite également le siège du club.

Autres actualités

05 - Mai - 2019

Ndoffane : 60 millions pour la réhabilitation du stade communal

La commune de Ndoffane (Kaolack, centre), va bientôt démarrer les travaux de réhabilitation du stade communal pour un coût de 60 millions de francs dans le cadre du...

02 - Mai - 2019

Kaolack : la revaloriation du traitement salarial au centre des revendications du 1er mai

La revalorisation du traitement des travailleurs et la baisse des prix des denrées de première nécessité ont été, entre autres, au centre des...

01 - Mai - 2019

Kaolack : l’installation prochaine d’Auchan suscite ’’beaucoup d’espoir’’

Des opérateurs économiques, hommes d’affaires et consommateurs kaolackois accueillent avec ‘’beaucoup d’espoir’’ l’installation prochaine...

25 - Avril - 2019

Kaoalck : vers un appui à l’autonomisation de 550 familles vulnérables

Quelque 550 familles vulnérables de la région de Kaolack (centre) bénéficieront d’un accompagnement à l’autonomisation dans le cadre de la mise en...

20 - Avril - 2019

Keur Ayib va abriter l’édition 2019 de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme

L’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre) chargé des affaires administratives, Baboucar Moundor Ngom, assure que toutes les dispositions sont prises pour une bonne réussite...