Kaolack : un don de riz chinois à 250 familles sinistrées

16 - Août - 2016

Kaolack : un don de riz chinois à 250 familles sinistrées

China Road Bridge Corporation (CRBC), en partenariat avec l’ambassade de République populaire de Chine à Dakar, a offert lundi 500 sacs de riz à 250 familles sinistrées de la commune de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

La remise symbolique de ce don d’un montant de 5 millions francs CFA s’est déroulée en présence du maire de Kaolack, Mariama Sarr, de l’ambassadeur de la République de Chine au Sénégal, Xia Huang et directeur général l’entreprise chinoise CRBC, Dong Futang.

"Nous sommes à Kaolack pour manifester notre solidarité suite aux inondations, aux fortes pluies qui se sont déversées sur la commune de Kaolack", a déclaré le diplomate.

"Cette solidarité est celle du peuple chinois au peuple sénégalais, une solidarité aux habitants de Kaolack", a souligné Xia Huang, selon qui la République de Chine "est consciente de l’importance que les autorités sénégalaises accordent à la lutte contre les inondations".

"La collaboration entre la CRBC et l’ambassade de Chine permettra de réduire l’impact des inondations sur les familles affectées", a pour sa part souligné Dong Futang, le directeur général de CRBC, entreprise en charge de la construction de l’autoroute "illa Touba".

Selon M. Futang, la CRBC "se met à la disposition des autorités sénégalaise en se basant sur la coopération qui lie l’Etat du Sénégal et la République populaire de Chine".

Le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr, a de son côté remercié les autorités chinoises pour ce "geste de solidarité" à l’endroit des familles sinistrées de la capitale du Saloum, suite aux fortes pluies des semaines passées.

"Non seulement elles ont fait le geste mais elles ont tenu à venir elles-mêmes remettre" ce don (12,5 tonne de riz, soit 500 sacs de riz de 25 kg) qui sera distribué à 250 familles à raison de 2 sacs par famille.

"Tous les bénéficiaires ont été déjà identifiés et listés. La remise continue de se faire au niveau de la mairie", a ajouté, Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

Auparavant, le maire de Kaolack et ses hôtes ont visité les quartiers des zones impactées par les inondations (Parcelles assainies, Ndangane, Khakhoune, Fass Cheikh Tidiane, Médina Mbaba, Sam, entre autres).

Autres actualités

29 - Novembre - 2019

L’USSEIN veut placer le numérique au cœur de son dispositif de formation (recteur)

Le professeur Amadou Tidiane Guiro, recteur de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN), a souligné la nécessité d’identifier les...

27 - Novembre - 2019

Kaolack : projets et programmes exécutés à 84,07 % en 2019 (gouverneur)

Le niveau d’exécution des projets et programmes de développement dans la région de Kaolack a atteint 84,04% en 2019 contre 80,07 en 2018, soit une progression de 3,98%,...

27 - Novembre - 2019

"Les détenus de la MAC de Kaolack sont dans une promiscuité insoutenable", selon l'Observatoire des lieux de privation

« La dernière fois qu’on était là, il n’y avait pas de problèmes majeurs. Ils étaient bien traités, mais peut-être que ce sont...

25 - Novembre - 2019

D’anciens éléves de Thiaré Laghem au chevet de leurs cadets

L’association Promo Thiaré a couvert les frais d’inscription d’une centaine d’élèves et l’enrôlement de 500 autres au programme de la...

23 - Novembre - 2019

Kaolack : une bibliothèque et des tablettes numériques offertes à l’école Mao Sémou Diouf

L’école élémentaire Mawo Sémou Diouf de kaolack (centre), a réceptionné vendredi, une bibliothèque et des tablettes numériques...