KAOLACK : UNE ONG LUXEMBOURGEOISE OFFRE DU MATÉRIEL INFORMATIQUE ET DES MATELAS À L’IIAA

24 - Août - 2016

KAOLACK : UNE ONG LUXEMBOURGEOISE OFFRE DU MATÉRIEL INFORMATIQUE ET DES MATELAS À L’IIAA

L’ONG "Alfityanu Luxembourg", une association à but non lucratif a offert, mardi soir, du matériel informatique et des matelas évalués à 2,6 millions de francs CFA à l’Institut islamique africain américain (IIAA) de Médina Baye (Kaolack), a constaté l’APS.

Le matériel informatique offert est composé d’une dizaine d’ordinateurs neufs et d’une quinzaine de matelas destinés à l’internat de l’institut.

"Le mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg va
également prendre en charge 7 enfants de cet institut dont les parents ne peuvent pas payer les frais scolaires ou des orphelins", a indiqué le secrétaire général de l’ONG, Mathias Eichhorn.

La structure luxembourgeoise va "payer la scolarité de ces enfants durant tout leur cursus scolaire et leur offrir le déjeuner", a-t-il ajouté devant le manager général de l’IAA, Ismaïla Sy et diverses personnalités administratives et religieuses.

Mathias Eichhorn a également espérer "récupérer une vingtaine d’enfants de l’Institut islamique africain américain de Médina Baye d’ici la fin de l’année".

En marge de la cérémonie de réception du don, les responsables de l’ONG Alfityanu Luxembourg et de l’IIAA ont inauguré plusieurs salles de classe réhabilitées dans le cadre de ce partenariat humanitaire.

Dans sa prise de parole, Ismaïla Sy, le manageur général de l’IIAA a salué l’acte de Alfityanu Luxembourg qu’il a qualifié de "geste humanitaire au sens large du terme".

Le mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg intervient principalement dans les programmes de santé, d’éducation, de sécurité alimentaire, et des énergies renouvelables.

L’Institut islamique africain américain a été fondé en 1988 par le défunt Cheikh Assane Cissé (1945-2008), Imam de la grande mosquée de Médina Baye.

Autres actualités

24 - Août - 2016

KAOLACK, ENTRE CONVOITISE ET CHOC DE MASTODONTES

Après Dakar où les signaux d’âpres batailles politiques se profilent à l’horizon, la région de Kaolack vire au rouge. Pour cause, la guerre...

24 - Août - 2016

KAOLACK : UNE ONG LUXEMBOURGEOISE VEUT CONSTRUIRE UN CENTRE DE SANTÉ À TAIBA NIASSÈNE

Le mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg projette de construire un centre de santé à Taïba Niassène (Nioro) a indiqué, mardi, son...

24 - Août - 2016

Kaolack : Le mari casse le bras de sa femme, avec l'aide de son ami, pour du "Thiéré bassé"

Une histoire digne d’un conte. Le « salite » d’un mari a conduit au désastre, à Kaolack. En effet, rapporte Le Populaire, une affaire de «...

23 - Août - 2016

KAOLACK- ASSISTANCE AUX PERSONNES DEMUNIES CONSULTATIONS MEDICALES GRATUITES POUR LES POPULATIONS

Dans le cadre de son programme alloué à la citoyenneté et la lutte contre la pauvreté en milieu urbain, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de...