Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

16 - Décembre - 2016

Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) annonce une production estimée à plus de 13 mille tonnes de mil et 110 tonnes de sorgho, pour le compte de la campagne agricole 2016.

"La production de cette année est estimée à plus 13 mille tonnes de mil, 524 tonnes de maïs et 110 tonnes de sorgho", a indiqué le président du Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho, Ibra Kane.

La totalité de cette production est destinée à la commercialisation, a-t-il précisé lors d’une rencontre tenue à Kaolack (centre) par les acteurs de la filière, dans le but de faire le bilan des activités réalisées en 2016, de planifier celles arrêtées pour 2017 et faire.

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) va par ailleurs procéder, à cette occasion, au nouvellement de ses instances.

Parlant des activités déroulées par le CNIFMS, il a dit que sa structure a acquis en 2016, auprès des producteurs de phosphates de Matam (nord), 372 tonnes distribuées aux producteurs des régions-cibles de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Diourbel.

Le CNIFMS a de même eu à organiser "une formation sur les bonnes pratiques en cultures de mil, de sorgho et de maïs à Kaolack, dans le cadre d’un atelier qui a réuni 30 conseillers en exploitation familiale", au profit de plusieurs de ses organisations membres, a renseigné M. Kane.

Pour l’année 2017, l’objectif du projet "est d’élargir la zone d’intervention du CNIFMS au niveau des régions de Louga, Tambacounda et Kolda", a-t-il annoncé.

Autres actualités

20 - Avril - 2017

Siège de l’Artp : après avoir encaissé 8 milliards, Cheikh Amar “cède” les chantiers à la Cde

Une lapalissade ! Choisi pour construire deux immeubles devant abriter le siège de l’Autorité de régulation des télécommunications et Postes (Artp), le...

20 - Avril - 2017

Rapport 2016 de la Gendarmerie : Les accidents de la route en hausse avec 503 personnes tuées et 5653 blessés

Le constat ne surprend guère. Les accidents de la route augmentent au Sénégal et inquiètent les populations qui payent un lourd tribut. Un fait effarant auquel les...

20 - Avril - 2017

Expulsés des Etats-Unis, les migrants demandent réparation et menacent: "Nous allons nous immoler par le feu devant les grilles du Palais un par un"

Reconduits au Sénégal le 5 mars 2017 par l’immigration américaine, les migrants ont organisé une conférence de presse hier pour poser les exigences de...

20 - Avril - 2017

Paiement de la dette du Sénégal: la Banque mondiale s’inquiète

L’économiste en chef du bureau de la Banque mondiale s’inquiète du coût ‘’assez élevé’’ des intérêts que le...

20 - Avril - 2017

Cheikh Bakhoum, responsable Apr à Grand -Yoff : «Mimi Touré n’a pas été déterminante dans les victoires du parti»

Cheikh Bakhoum n’est pas avare en piques envers l’opposition. Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie)...