Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

16 - Décembre - 2016

Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) annonce une production estimée à plus de 13 mille tonnes de mil et 110 tonnes de sorgho, pour le compte de la campagne agricole 2016.

"La production de cette année est estimée à plus 13 mille tonnes de mil, 524 tonnes de maïs et 110 tonnes de sorgho", a indiqué le président du Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho, Ibra Kane.

La totalité de cette production est destinée à la commercialisation, a-t-il précisé lors d’une rencontre tenue à Kaolack (centre) par les acteurs de la filière, dans le but de faire le bilan des activités réalisées en 2016, de planifier celles arrêtées pour 2017 et faire.

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) va par ailleurs procéder, à cette occasion, au nouvellement de ses instances.

Parlant des activités déroulées par le CNIFMS, il a dit que sa structure a acquis en 2016, auprès des producteurs de phosphates de Matam (nord), 372 tonnes distribuées aux producteurs des régions-cibles de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Diourbel.

Le CNIFMS a de même eu à organiser "une formation sur les bonnes pratiques en cultures de mil, de sorgho et de maïs à Kaolack, dans le cadre d’un atelier qui a réuni 30 conseillers en exploitation familiale", au profit de plusieurs de ses organisations membres, a renseigné M. Kane.

Pour l’année 2017, l’objectif du projet "est d’élargir la zone d’intervention du CNIFMS au niveau des régions de Louga, Tambacounda et Kolda", a-t-il annoncé.

Autres actualités

27 - Septembre - 2016

LA PRODUCTION DE VIANDE ET D’ABATS ESTIMÉE À 214.000 TONNES EN 2015 (DOCUMENT)

La production nationale de viande et d’abats est estimée à 214.000 tonnes en 2015, dont 38% de viande de volaille et 34% de viande bovine, révèle le rapport...

27 - Septembre - 2016

14EME ANNIVERSAIRE DU NAUFRAGE DU JOOLA LE COLLECTIF DES VICTIMES PLAIDE SENSIBILISATION ET EDUCATION CITOYENNE

Le Comité d’initiative pour l’érection du mémorial Le Joola a commémoré hier, lundi 26 septembre à la Place du Souvenir, le...

27 - Septembre - 2016

Le développement de l’Enseignement à distance sur la bonne voie (ministre)

Le Développement de l’Enseignement à distance avec la création de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), fondée en 2013 sur une...

27 - Septembre - 2016

Exploitations agro-industrielles : Des organisations paysannes dénoncent le non respect des contrats

L’atelier sur l’étude comparative des exploitations familiales et des sociétés agroindustrielles établies dans le delta, autour du lac de Guiers, dans la...

26 - Septembre - 2016

BAMBA FALL AU PREMIER MINISTRE:«Quand on se battait le 23 juin, quand on inhalait les gaz lacrymogènes, quand les jeunes se faisaient malmenés…on ne vous avait pas vu»

Clotrant l’Assemblée du Mouvement And dollel Khalifa (Adk), Bamba Fall s’est aussi prononcé sur la déclaration du Premier ministre. Et c’est pour indiquer...