Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

16 - Décembre - 2016

Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) annonce une production estimée à plus de 13 mille tonnes de mil et 110 tonnes de sorgho, pour le compte de la campagne agricole 2016.

"La production de cette année est estimée à plus 13 mille tonnes de mil, 524 tonnes de maïs et 110 tonnes de sorgho", a indiqué le président du Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho, Ibra Kane.

La totalité de cette production est destinée à la commercialisation, a-t-il précisé lors d’une rencontre tenue à Kaolack (centre) par les acteurs de la filière, dans le but de faire le bilan des activités réalisées en 2016, de planifier celles arrêtées pour 2017 et faire.

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) va par ailleurs procéder, à cette occasion, au nouvellement de ses instances.

Parlant des activités déroulées par le CNIFMS, il a dit que sa structure a acquis en 2016, auprès des producteurs de phosphates de Matam (nord), 372 tonnes distribuées aux producteurs des régions-cibles de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Diourbel.

Le CNIFMS a de même eu à organiser "une formation sur les bonnes pratiques en cultures de mil, de sorgho et de maïs à Kaolack, dans le cadre d’un atelier qui a réuni 30 conseillers en exploitation familiale", au profit de plusieurs de ses organisations membres, a renseigné M. Kane.

Pour l’année 2017, l’objectif du projet "est d’élargir la zone d’intervention du CNIFMS au niveau des régions de Louga, Tambacounda et Kolda", a-t-il annoncé.

Autres actualités

09 - Septembre - 2016

Ccbm : Serigne Mboup et Moussa, son cadet, soldent leur comptes devant la justice

La confrontation entre Serigne Mboup, patron du Comptoir commercial Bara Mboup (Ccbm), et son frère cadet, Moussa Mboup, va se terminer devant la justice. Les deux frères, qui...

09 - Septembre - 2016

SERIGNE MBOUP, PCA DE SOCIETE AFRICAINE DE RAFFINAGE «LES OPERATIONS ETANT DEFISCALISEES EN PHASE D’EXPLORATION-PRODUCTION, IL NE PEUT Y AVOIR D’EVASIONS FISCALES»

Il est incongru de parler d’évasions fiscales au stade actuel dans la découverte de pétrole et de gaz au Sénégal. Ce, pour la bonne et simple raison nous...

09 - Septembre - 2016

Plénière le 15 septembre: En guerre contre Macky, Wattu Sénégal affûte ses armes

La nouvelle trouvaille de l’opposition pour faire face, selon leurs propres termes, à «la dictature à visage découvert» du président de la...

09 - Septembre - 2016

Élections du Hcct : TANOR DÉVALUE KHALIFA - «Malgré les dissidences à Dakar, le Ps est satisfait»

« Malgré les dissidences à Dakar, le Ps satisfait de l’engagement de ses conseillers» Le Ps se réjouit de l’engagement de ses conseillers qui...

09 - Septembre - 2016

Macky à DIOUF SARR et Cie : «Je vous avais dit de ne pas y aller…»

La défaite de la mouvance présidentielle aux élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) à Dakar a laissé un goût...