Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

16 - Décembre - 2016

Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) annonce une production estimée à plus de 13 mille tonnes de mil et 110 tonnes de sorgho, pour le compte de la campagne agricole 2016.

"La production de cette année est estimée à plus 13 mille tonnes de mil, 524 tonnes de maïs et 110 tonnes de sorgho", a indiqué le président du Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho, Ibra Kane.

La totalité de cette production est destinée à la commercialisation, a-t-il précisé lors d’une rencontre tenue à Kaolack (centre) par les acteurs de la filière, dans le but de faire le bilan des activités réalisées en 2016, de planifier celles arrêtées pour 2017 et faire.

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) va par ailleurs procéder, à cette occasion, au nouvellement de ses instances.

Parlant des activités déroulées par le CNIFMS, il a dit que sa structure a acquis en 2016, auprès des producteurs de phosphates de Matam (nord), 372 tonnes distribuées aux producteurs des régions-cibles de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Diourbel.

Le CNIFMS a de même eu à organiser "une formation sur les bonnes pratiques en cultures de mil, de sorgho et de maïs à Kaolack, dans le cadre d’un atelier qui a réuni 30 conseillers en exploitation familiale", au profit de plusieurs de ses organisations membres, a renseigné M. Kane.

Pour l’année 2017, l’objectif du projet "est d’élargir la zone d’intervention du CNIFMS au niveau des régions de Louga, Tambacounda et Kolda", a-t-il annoncé.

Autres actualités

22 - Octobre - 2019

Saison 2019-2020: Le combat Elton vs Gris 2 plébiscité !

Elton et Gris 2 sont tous les deux battus par Reug Reug. Le lutteur de Guédiawaye et le petit frère de Gris Bordeaux n’ont pas encore de combat pour cette saison. Un duel...

21 - Octobre - 2019

Face aux attaques de Matar Ba et ses partisans, Sory Kaba répond par "le mépris", et...

La volé de bois vert reçue après avoir rappelé, dans l'émission Grand-jury de la RFM ce dimanche, les dispositions de la Constitution qui contraint le...

21 - Octobre - 2019

Farba Senghor : “si Macky s’avanture à accorder l’amnistie à Karim Wade, il ne terminera pas son mandat”

Les retrouvailles entre le Chef de l’Etat Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade font encore parler. Farba Senghor, ancien Chargé de la propagande au parti...

21 - Octobre - 2019

SERIGNE MOUNTAKHA CONVOQUE SOKHNA AÏDA : "Tu devras désormais te conformer à la charia... Si tu n'obtempères pas, considère que... Tu ne peux pas être mouride sans... "

Sokhna Aïda Diallo n'aura guère perdu de temps pour déférer à la convocation à elle lancée, ce dimanche, par le Khalife Général des...

21 - Octobre - 2019

Présumé financement de la campagne de Macky en 2012 : Lamine Diack blanchit le chef de l’Etat

L'ancien président de l’Association internationale des fédérations d'athlétisme (en anglais : International Association of Athletics Federations, IAAF), Lamine...