Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

16 - Décembre - 2016

Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) annonce une production estimée à plus de 13 mille tonnes de mil et 110 tonnes de sorgho, pour le compte de la campagne agricole 2016.

"La production de cette année est estimée à plus 13 mille tonnes de mil, 524 tonnes de maïs et 110 tonnes de sorgho", a indiqué le président du Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho, Ibra Kane.

La totalité de cette production est destinée à la commercialisation, a-t-il précisé lors d’une rencontre tenue à Kaolack (centre) par les acteurs de la filière, dans le but de faire le bilan des activités réalisées en 2016, de planifier celles arrêtées pour 2017 et faire.

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) va par ailleurs procéder, à cette occasion, au nouvellement de ses instances.

Parlant des activités déroulées par le CNIFMS, il a dit que sa structure a acquis en 2016, auprès des producteurs de phosphates de Matam (nord), 372 tonnes distribuées aux producteurs des régions-cibles de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Diourbel.

Le CNIFMS a de même eu à organiser "une formation sur les bonnes pratiques en cultures de mil, de sorgho et de maïs à Kaolack, dans le cadre d’un atelier qui a réuni 30 conseillers en exploitation familiale", au profit de plusieurs de ses organisations membres, a renseigné M. Kane.

Pour l’année 2017, l’objectif du projet "est d’élargir la zone d’intervention du CNIFMS au niveau des régions de Louga, Tambacounda et Kolda", a-t-il annoncé.

Autres actualités

12 - Juillet - 2017

Mamadou Diop Decroix : «Me Wade est notre Messi politique»

Les leaders de la coalition gagnante Wattu Senegaal se sont réunis cet après-midi autour de Me Abdoulaye Wade, chez Me Madické Niang. Revigoré par la participation du...

12 - Juillet - 2017

Boa-Sonacos: un protocole pour régler définitivement le conflit

La décision de vente des immeubles de Sonacos par la Banque of Africa (BOA) pour défaut de payement d’une créance estimée à plus 2,1 milliards n’a...

11 - Juillet - 2017

Wade entame la guerre des chiffres : "Je sais évaluer scientifiquement une foule et j'ai été accueilli par des millions de personnes"

La tête de liste de la Coalition gagnante Manko Wattu Senegaal est dans la place. Et le moins que l'on puis dire, c'(est que les Sénégalais lui ont réservé un...

11 - Juillet - 2017

Ousmane Tanor Dieng demande aux militants socialistes de s’engager davantage pour la victoire de la coalition BBY

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a invité, lundi, à Saint-Louis, les militants non investis...

11 - Juillet - 2017

La tête de liste de Wattu requinque ses partisans : WADE REMET LE BLEU DE CHAUFFE

Accueilli hier par des milliers de personnes qui ont marché de l’aéroport de Dakar à la permanence du Pds, Me Abdoulaye Wade estime que Macky Sall a déjà...