Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

16 - Décembre - 2016

Kaolack : Une organisation de producteurs annonce 13 mille tonnes de mil

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) annonce une production estimée à plus de 13 mille tonnes de mil et 110 tonnes de sorgho, pour le compte de la campagne agricole 2016.

"La production de cette année est estimée à plus 13 mille tonnes de mil, 524 tonnes de maïs et 110 tonnes de sorgho", a indiqué le président du Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho, Ibra Kane.

La totalité de cette production est destinée à la commercialisation, a-t-il précisé lors d’une rencontre tenue à Kaolack (centre) par les acteurs de la filière, dans le but de faire le bilan des activités réalisées en 2016, de planifier celles arrêtées pour 2017 et faire.

Le Cadre national interprofessionnel de la filière mil-sorgho (CNIFMS) va par ailleurs procéder, à cette occasion, au nouvellement de ses instances.

Parlant des activités déroulées par le CNIFMS, il a dit que sa structure a acquis en 2016, auprès des producteurs de phosphates de Matam (nord), 372 tonnes distribuées aux producteurs des régions-cibles de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Diourbel.

Le CNIFMS a de même eu à organiser "une formation sur les bonnes pratiques en cultures de mil, de sorgho et de maïs à Kaolack, dans le cadre d’un atelier qui a réuni 30 conseillers en exploitation familiale", au profit de plusieurs de ses organisations membres, a renseigné M. Kane.

Pour l’année 2017, l’objectif du projet "est d’élargir la zone d’intervention du CNIFMS au niveau des régions de Louga, Tambacounda et Kolda", a-t-il annoncé.

Autres actualités

08 - Juin - 2017

ACCUSATIONS CONTRE MOUSTAPHA NIASSE ET L’ASSEMBLEE NATIONALE DAOUDA DIA RECADRE ME EL HADJ DIOUF

Le premier questeur à l’Assemblée nationale, Daouda Dia brise le silence, après les assauts répétitifs du député Me El Hadj Diouf, accusant...

08 - Juin - 2017

Corridors Tanger-Lagos et Alger-Dakar: 22 millions d’euros décaissés pour la construction du pont de Rosso

Amadou BA, ministre de l’Économie des Finances et du Plan du Sénégal et Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement...

08 - Juin - 2017

30 jours avant la campagne: « Toute propagande déguisée via les médias nationaux publics ou privés est interdite » (CNRA).

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel, conformément aux dispositions du Code électoral et de la loi 2006-04 du 04 janvier 2006, veille au respect des...

08 - Juin - 2017

Marche nationale : Cours magistral de colère du Saes

Les enseignants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ont préféré hier, la rue aux amphis. Pour dénoncer le «dilatoire» du gouvernement...

08 - Juin - 2017

Amadou Mackhtar Mbow : «LE SENEGAL NE DEVAIT PAS AVOIR PLUS DE DEUX VOIRE TROIS PARTIS POLITIQUES»

La commission nationale de réforme des institutions (CNRI) avait proposé une constitution qui allait mettre un terme à la prolifération des partis politiques. Amadou...