">

KAOLACK : WORLD VISION ÉVALUE SON PARTENARIAT AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ POUR DES PISTES D’AMÉLIORATION

23 - Septembre - 2016

KAOLACK : WORLD VISION ÉVALUE SON PARTENARIAT AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ POUR DES PISTES D’AMÉLIORATION

Un atelier de restitution des résultats de la convention de partenariat liant l’ONG World Vision (WV) au ministère de la Santé et de l’Action sociale s’est tenue jeudi à Kaolack, dans le but d’en faire une évaluation pour en tirer des leçons qui contribueraient à renforcer les acquis et à proposer des pistes d’amélioration.

Cette convention de trois ans est à son terme. "C’est pour cela qu’il fallait l’évaluer et tirer des leçons pour pouvoir mieux nous projeter vers l’abrasion de notre convention", a expliqué le directeur des opérations de World Vision (WV) Sénégal, Diégane Ndiaye.

"Durant cette période, beaucoup de choses ont été réalisées, des réussites et beaucoup de résultats sont notés dans ce partenariat", s’est-il félicité M. Ndiaye.

Il a dit que les leçons tirées de ce compagnonnage avec le ministère de la santé et de l’Action sociale devraient contribuer à renforcer les acquis et proposer des solutions d’amélioration pour la convention à venir.

La précédente, signée en 2012 pour une période de trois ans, avait pour objet de développer un cadre de collaboration reposant "sur l’accompagnement des actions de développement sanitaire que l’ONG a menées au Sénégal conformément aux axes stratégiques nationaux", a indiqué le responsable de World Vision.

"Notre crédo, c’est de tout faire pour que tout ce qu’on fait au niveau communautaire puisse fédérer le maximum d’intervenants", a souligné M. Ndiaye.

Dans le domaine de la santé, World Vision "est en train de faire des choses concrètes sur le terrain", a soutenu le représentant le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, Alain Diédhiou.

"Le constat sur le terrain est palpable, il y a une amélioration des soins au niveau communautaire, un accompagnement à la mise en place de mutuelles, le parrainage et la lutte contre la malnutrition des enfants", a ajouté M. Diédhiou, responsable de la Division partenariat du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Aussi la collaboration entre World Vision et le ministère de la Santé et de l’Action sociale va-t-elle selon lui "se poursuivre dans la mesure où l’évaluation nous a permis d’être satisfaits d’un certain nombre de choses".

L’atelier a été présidé par l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Paul Malick Faye, en présence des autorités administratives de la région, des médecins chefs de régions et de maires, entre autres.

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Kaolack : Mort mystérieuse du jeune soldat de l'ENSOA Omar Diaw, sa famille demande des explications

Un jeune soldat du nom de Omar Diaw qui était en formation à l’école nationale des sous officiers d’active (ENSOA) de Koutal (périphérie Sud de...

11 - Avril - 2018

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché...

10 - Avril - 2018

Audio : Le programme ENDEV de la GIZ parraine le Festas pour vulgariser le projet FASEN

Dans cette interview avec les reporters de Sinesaloum info Monsieur Pierre Ndiaye conseiller technique explique les objectifs du programme ENDEV pour que la population puisse mieux exploiter les...

09 - Avril - 2018

KAOLACK : DON DE POMMES DE TERRE AUX NÉCESSITEUX DE MÉDINA BAYE

"Senegindia", une entreprise indo sénégalaise, a fait dimanche un don de 3000 sacs de pomme de terre aux apprenants des écoles coraniques et aux ménages démunis...

09 - Avril - 2018

TENTATIVE D’ARNAQUE POLITIQUE DANS LE SALOUM : Baye Niasse Ciss, vous vous trompez, vous trompez Kaolack et vous trompez le président.

Le mot « Sargaal » a-t-il perdu son sens ? Qu’est-ce que Baye Ciss a pu réaliser à Kaolack pour que la sacralité du « Sargaal » soit...