KEUR BAKA (KAOLACK) RÉCLAME UN PARATONNERRE POUR SE PROTÉGER "AU MAXIMUM"

18 - Août - 2016

KEUR BAKA (KAOLACK) RÉCLAME UN PARATONNERRE POUR SE PROTÉGER "AU MAXIMUM"

La commune de Keur Baka (Kaolack) sollicite de l’Etat un paratonnerre ’’digne de ce nom" pour protéger "au maximum" les 60 villages de son périmètre communal et ses environs contre la foudre, a indiqué son maire, Mamadou Bâ.

Keur Baka sollicite de l’Etat "un paratonnerre digne de ce nom pour notre commune" de 25.000 habitants, a-t-il déclaré, mercredi, lors d’une réunion du conseil municipal de cette collectivité, suivie de la remise d’un don de denrées alimentaires aux 23 "daaras" (écoles coraniques) de la commune

"En 2015, un paratonnerre a été implanté dans la commune de Keur-Paka, et pourtant, la dame Boumel Diallo, habitante du village de Koné Sérère, a été foudroyée lundi dernier après les fortes pluies qui se sont abattues", agait valoir l’édile.

Or, Koné Sérère se situe seulement 1 kilomètre environ de Keur Baka, chef-lieu de commune, où est implanté le seul paratonnerre de la commune depuis 2015, a relevé Mamadou Bâ.

Selon lui, le décès de cette femme "a réveillé beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes" auprès des populations locales quant à la capacité de protection de ce paratonnerre.

"C’est pourquoi, la commune de Keur Baka doit être dotée de paratonnerre digne de ce nom", a-t-il dit, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Keur Baka, Mamadou Lamine Thiam.

"Nous voulons un paratonnerre qui pourra couvrir le maximum de village de la localité’’, a insisté l’édile de Keur Baka, qui a par ailleurs plaidé pour l’augmentation du nombre de postes de santé de sa commune.

Cela permettrait d’assurer une meilleure prise en charge des 25 000 habitants de cette collectivité, a souligné l’édile.

A l’issue de rencontre du conseil municipal portant sur l’affectation de terres à usage, les autorités municipales de Keur Baba ont procédé à une remise d’un don de denrées alimentaires aux 23 daaras de la commune de Keur Baka.

Autres actualités

26 - Octobre - 2017

Mamadou Seck, président du mouvement Alliances pour sa localité : " Nous avons un projet dans l'agro-business pour aider les femmes de Nioro à vendre avant de produire "

Les femmes du département de Nioro qui s'activent dans la transformation des produits céréaliers peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En effet, les...

23 - Octobre - 2017

Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement régional des chauffeurs, dans la division

Le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kaolack a reconduit, hier, son président sortant Pape Ndour, au bout d’un scrutin qui comptait 3 autres candidats. Le...

22 - Octobre - 2017

Garage de Nioro à Kaolack : Deux présidents pour un seul poste

La présidence du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Nioro de Kaolack continue de susciter des ambitions. A la suite de l'assemblée générale...

21 - Octobre - 2017

KAOLACK/ LUTTE CONTRE LA CANCER DU SEIN ET DE L’UTERUS PLUS DE 200 FEMMES DEPISTEES DANS LE DEPARTEMENT

Dans le cadre des activités qu’elle a eu à dérouler en cette période « d’Octobre Rose », l ’Association « Cancer du sein » a...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Cheikh Sadibou Ndiaye, Conseiller Municipal à Sibassor : " Si le président de la République ne réagit pas, l'Apr pourrait perdre les prochaines élections à Sibassor."

A la municipalité de Sibassor, le maire et ses deux adjoints ne parlent plus le même langage depuis des mois. Et cette information émane d’un des conseillers...