KEUR BAKA (KAOLACK) RÉCLAME UN PARATONNERRE POUR SE PROTÉGER "AU MAXIMUM"

18 - Août - 2016

KEUR BAKA (KAOLACK) RÉCLAME UN PARATONNERRE POUR SE PROTÉGER "AU MAXIMUM"

La commune de Keur Baka (Kaolack) sollicite de l’Etat un paratonnerre ’’digne de ce nom" pour protéger "au maximum" les 60 villages de son périmètre communal et ses environs contre la foudre, a indiqué son maire, Mamadou Bâ.

Keur Baka sollicite de l’Etat "un paratonnerre digne de ce nom pour notre commune" de 25.000 habitants, a-t-il déclaré, mercredi, lors d’une réunion du conseil municipal de cette collectivité, suivie de la remise d’un don de denrées alimentaires aux 23 "daaras" (écoles coraniques) de la commune

"En 2015, un paratonnerre a été implanté dans la commune de Keur-Paka, et pourtant, la dame Boumel Diallo, habitante du village de Koné Sérère, a été foudroyée lundi dernier après les fortes pluies qui se sont abattues", agait valoir l’édile.

Or, Koné Sérère se situe seulement 1 kilomètre environ de Keur Baka, chef-lieu de commune, où est implanté le seul paratonnerre de la commune depuis 2015, a relevé Mamadou Bâ.

Selon lui, le décès de cette femme "a réveillé beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes" auprès des populations locales quant à la capacité de protection de ce paratonnerre.

"C’est pourquoi, la commune de Keur Baka doit être dotée de paratonnerre digne de ce nom", a-t-il dit, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Keur Baka, Mamadou Lamine Thiam.

"Nous voulons un paratonnerre qui pourra couvrir le maximum de village de la localité’’, a insisté l’édile de Keur Baka, qui a par ailleurs plaidé pour l’augmentation du nombre de postes de santé de sa commune.

Cela permettrait d’assurer une meilleure prise en charge des 25 000 habitants de cette collectivité, a souligné l’édile.

A l’issue de rencontre du conseil municipal portant sur l’affectation de terres à usage, les autorités municipales de Keur Baba ont procédé à une remise d’un don de denrées alimentaires aux 23 daaras de la commune de Keur Baka.

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Kaolack : Mort mystérieuse du jeune soldat de l'ENSOA Omar Diaw, sa famille demande des explications

Un jeune soldat du nom de Omar Diaw qui était en formation à l’école nationale des sous officiers d’active (ENSOA) de Koutal (périphérie Sud de...

11 - Avril - 2018

USSEIN : vers le lancement d’un marché d’équipements de 5 milliards FCFA

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’apprête à lancer un appel d’offres portant sur un marché...

10 - Avril - 2018

Audio : Le programme ENDEV de la GIZ parraine le Festas pour vulgariser le projet FASEN

Dans cette interview avec les reporters de Sinesaloum info Monsieur Pierre Ndiaye conseiller technique explique les objectifs du programme ENDEV pour que la population puisse mieux exploiter les...

09 - Avril - 2018

KAOLACK : DON DE POMMES DE TERRE AUX NÉCESSITEUX DE MÉDINA BAYE

"Senegindia", une entreprise indo sénégalaise, a fait dimanche un don de 3000 sacs de pomme de terre aux apprenants des écoles coraniques et aux ménages démunis...

09 - Avril - 2018

TENTATIVE D’ARNAQUE POLITIQUE DANS LE SALOUM : Baye Niasse Ciss, vous vous trompez, vous trompez Kaolack et vous trompez le président.

Le mot « Sargaal » a-t-il perdu son sens ? Qu’est-ce que Baye Ciss a pu réaliser à Kaolack pour que la sacralité du « Sargaal » soit...