Keur Madiabel (Nioro Du Rip), Un acteur appelle a faire de la problématique de la fille une priorité nationale
Le directeur régional de Plan international Kaolack (centre), Papa Sidy Diop, a invité mercredi les pouvoirs publics à ériger la probématique des filles au rang de priorité nationale.
"L’Etat et les collectivités locales doivent faire de la problématique des filles et des violences qu’elles subissent une priorité nationale afin de conscientiser les parents et adultes sur leur rôle dans l’accompagnement de cette couche de la poulation", a-t-il indiqué à des journalistes.
Le directeur régional de Plan internation Kaolack intervenait à l’issue d’une cérémonie consacrée à la célébration de la Journée internationale de la fille. La manifesation s’est tenue dans la commune de Keur Madiabel, dans le département de Nioro.
La Journée international de la fille instaurée à partir de 2012 est célébrée cette année sur le thème : "Libérer le pouvoir des filles". Elle a été marquée à Keur Madiabel par des sketches et autres activités de sensibilisation sur la situation des filles au Sénégal.
"Il s’est agi pour nous de mobiliser tous les acteurs pour que nous nous donnions tous la main afin de prendre en charge collectivement le probème des filles au Sénégal", a souligné M. Diop.