Koungheul: elle sectionne et avale la lèvre inférieure de sa coépouse

27 - Mars - 2017

Koungheul: elle sectionne et avale la lèvre inférieure de sa coépouse

Le village de Santhie Maniang (département de Koungheul) est, depuis jeudi dernier secoué par une violente bagarre familiale. Pour une banale dispute, Ndiougue Ndiéguène a sectionné et avalé la lèvre supérieure de sa coépouse, Seynabou Diaw.

Lire aussi : Dernière minute: Me Sidiki Kaba victime d’un accident à l’entrée de Koungheul
A Santhie Maniang, département de Koungheul, les habitants n’en reviennent toujours pas. Selon L’Observateur, au cours d’une bagarre qui a opposé des coépouses, l’une d’entre elle a sectionné la lèvre inférieure de l’autre avant de l’avaler.
C’est une histoire de thé qui est à l’origine de la bagarre. Ce jour-là, après le repas de midi, le chef de famille, Abdou Nguer, qui était dans sa chambre en compagnie d’amis, demande à sa troisième épouse, Ndiougue Ndiéguène de leur servir du thé. La dame sert le thé à toute la famille sauf sa coépouse, Seynabou Diaw (deuxième femme).
Irritée par ce manque de considération, S. Diaw rumine sa colère et décide de se venger. Elle achète du thé à son tour et demande au fils de la première épouse de le lui préparer. Sous les ordres de S. Diaw, le garçon sert toute la famille sauf Ndiougue Ndiéguène.
Ce que n’a pas apprécié cette dernière qui demande des explications au garçon. Le gamin répond avoir appliqué les ordres sa tante S. Diaw.
Remontée contre sa coépouse qui lui a rendu la monnaie de sa pièce, Nd. Ndiéguène pique une colère noire te décide d’en découdre avec S. Diaw.
Elle s’en prend à celle-ci et lui profère des propos déplacés. Une vive bagarre s’en est suivie, au cours de laquelle, S. Diaw envoie sa coépouse sur le carreau.
Le mari s’invite dans la bagarre et prend la défense de sa troisième. Ainsi, avec son aide, Ndiougue s’attaque violemment à Seynabou Diaw et lui sectionne la lèvre inférieur qu’elle avala d’un trait.
A sa sortie d’hôpital, S. Diaw a porté plainte contre son marie et sa coépouse.

Autres actualités

25 - Septembre - 2020

Zone centre : 4, 5 tonnes de chanvre indien saisis depuis le début de l’année (douanier)

Quelque 4,5 tonnes de chanvre indien ont été saisies depuis le début de l’année par les services douanières dans le centre du pays regroupant les...

14 - Septembre - 2020

BFEM : deux centres d’examen délocalisés pour parfaire l’organisation (IEF)

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaffrine, Daouda Fofana, a annoncé la délocalisation de certains centres d’examen pour prévenir les...

09 - Septembre - 2020

Baccalauréat 2020 : 556 admis au premier tour à Kaffrine (IA)

Au total 556 candidats au Baccalauréat ont été admis dès le premier tour à Kaffrine (centre), sur 2.870 en lice pour l’obtention de ce diplôme,...

09 - Septembre - 2020

De jeunes socialistes s’activent dans le reboisement de Kaffrine

De jeunes membres du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), ont mis en terre 200 plants dans quatre sites de la commune de Kaffrine dans le cadre d’une initiative...

02 - Septembre - 2020

Malem Hodar : les budgets de santé revus à la hausse

Les maires des six communes du département de Malem Hodar (Kaffrine, centre) ont annoncé, mardi, avoir revu à la hausse, en 2020, les budgets alloués par leur commune...