">

L’âge officiel des lutteurs: La retraite sonne à la porte de Baboye, Tyson et Rocky Balboa

08 - Septembre - 2016

L’âge officiel des lutteurs: La retraite sonne à la porte de Baboye, Tyson et Rocky Balboa

La retraite sonne pour certains lutteurs. Comme Baboye qui est à 2 mois de la fin de sa carrière. Tyson et Rocky Balboa ont une année de plus pour ranger leur “nguimb”. Les autres athlètes (Yékini, Bombardier, Eumeu, etc.) ont quelques bougies à souffler dans l’arène. S’ils désirent bien poursuivre leur carrière jusqu’à l’âge limite de 45 ans.

45 ans en novembre, Baboye à 2 mois de la retraite

Balla Bèye 2 alias Baboye a fait 23 ans de carrière (1993-2016). Né en novembre 1971, le Mbarodi (Lion) de Haal Pulaar est à deux mois de la fin d’une longue et riche carrière. C’est dire que si son combat annoncé contre Rocky Balboa n’est pas organisé jusqu’au au mois de novembre prochain, le Vieux Lion de Pikine va dire stop. Il aura ainsi arrêté sur une belle victoire. Baboye ayant réussi sa dernière sortie. Il a fait mordre la poussière à Baye Mandione, le 16 avril dernier. Ainsi, Baboye quittera avec un palmarès de 17 victoires, 7 défaites et 3 sans verdicts.

44 ans chacun : Balboa et Tyson à 1 saison de la retraite

Mohamed Ndao Tyson (Boul Faalé) et Rocky Balboa (Colobane-Suisse) sont de la même génération. Ces deux athlètes sont tous nés en 1972. Sur papier, bien sûr. Ils ont donc officiellement 44 ans cette année. Yakhya Diop est né en 1974. Yékini a soufflé ses 42 ans bougies. Le natif de Bassoul a donc 3 ans pour peut-être terminer en beauté, après une belle carrière. Mais il est sur le point de mettre un terme à sa carrière. Il a raté ses deux dernières sorties. Contre Balla Gaye 2 (22 avril 2012) et Lac de Guiers 2 (24 juillet 2016). Bombardier est né en 1976.

Le Roi des arènes a 40 ans. Juste. C’est à 26 ans qu’il a été Roi des arènes. Pour la première fois. Il n’a peut-être plus rien à prouver. Mais le natif de Mbour a encore 5 ans pour tracer la voie aux jeunes. Et, également, gagner de l’argent pour une meilleure retraite sportive. Eumeu Sène est né en 1978. Il a 38 ans. Il a en effet 6 ans pour poursuivre sa carrière. Mais aussi pour récolter de l’argent. Et reconstruire sa vie. Né en 1980, Gris Bordeaux a 36 ans. Le 3ème Tigre de Fass n’est pas de la même génération que ses adversaires potentiels.

Mais il a 8 ans pour espérer remporter un jour le titre royal. Si le natif de Thieurigne (quartier de Dakar) n’arrête pas bien sûr pas entretemps. Lac de Guiers 2 est né en 1984. Le Puncheur du Walo a de son côté 32 ans. Il est plus âgé que Balla Gaye 2 et Modou Lô. Eumeu Sène, Gris Bordeaux, Bombardier et autres sont ses aînés. Pour ce qui concerne Modou Lô, il a soufflé 31 bougies.

Car le Roc de Rock Énergie est né en 1985. Il a une année de plus que le Lion de Guédiawaye. Qui est né en 1986. Balla Gaye 2 a donc 33 ans aujourd’hui. Du coup, Balla Gaye 2 est un jeune-frère à Modou Lô. Ils sont tout de même de la même génération.

Autres actualités

10 - Octobre - 2020

Fin des négociations entre Rennes et Saint-Etienne: Mbaye Niang va rester

Les négociations ont échoué entre M’Baye Niang et l’ASSE selon les informations de RMC Sport. L’attaquant de Rennes ne rejoindra pas les Verts en tant que...

03 - Octobre - 2020

Sadio Mané positif au Coronavirus !

Sadio Mané a été testé positif au Covid-19. Il a manqué les entrainements ces deux derniers jours et s’est mis en isolement selon les directives...

25 - Septembre - 2020

Naples : Kalidou Koulibaly n’a pas intérêt à rater le mercato

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, dont le départ de Naples (élite italienne) est attendu depuis plusieurs années, risque de rater le train...

25 - Septembre - 2020

Chelsea : Première séance pour Édouard Mendy

De Rennes à Londres en passant par Düsseldorf, où il a passé sa visite médicale, le gardien sénégalais est désormais à pied...

12 - Septembre - 2020

L'OM ferme définitivement la porte à une arrivée de Mbaye Niang

Mbaye Niang à l’Olympique de Marseille, c’est désormais de l’utopie. Après l’international sénégalais, c’est au tour...