L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

07 - Août - 2016

L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.

Les nouveaux locaux de l’ANPEJ se trouvent au sein du Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de la capitale du Saloum.

"Avec l’ouverture de cette antenne ANPEJ, la jeunesse de Kaolack n’a plus besoin de venir à la direction de Dakar pour déposer leurs projets", a déclaré Mame Mbaye Niang dans un entretien avec des journalistes.

"Désormais, localement, ils (les jeunes porteurs de projets) peuvent le faire en s’appuyant sur une équipe composée de trois conseillers en emploi", a souligné le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Les conseillers "seront à l’écoute des jeunes pour leur expliquer les procédures à suivre pour décrocher les financements de l’ANPEJ", a-t-il dit.

Le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, a rappelé le caractère national de l’agence qui, selon lui, doit développer des services de proximité, "car tout le monde ne peut pas venir jusqu’à Dakar".

"C’est pourquoi on a voulu décentralisé nos services", et au-delà de Kaolack, l’ANPEJ, dans le cadre de son processus de décentralisation de ses services, prévoit d’ouvrir prochainement des antennes régionales à Ziguinchor, Saint- Louis, et Tambacounda, a-t-il annoncé.

"Je pense que dans un court délai, dans cette dynamique, nous parviendrons à assurer un maillage complet du territoire national en services de qualité pour les jeunes demandeurs d’emplois", a-t-il déclaré.

"Notre ambition, c’est d’être présent dans toutes les capitales régionales et départementales" a poursuivi le directeur général de l’ANPEJ, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye.

Autres actualités

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Mouhamed Ndiaye, Coordinateur du mouvement 'Rahma': " Notre objectif est de faire voter 300 000 personnes en 2019 au profit de l'Apr."

Au cours d'une cérémonie marquant le ralliement de nouveaux militants venus de plus de 70 villages dans le département de Kaolack, le coordinateur national du mouvement...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Babacar Lô Ndiaye, chargé de mission du Président de la République : "La tournée d’Idrissa Seck dans le Sine-Saloum est paresseuse et dépourvue d’impact."

Le patron de Rewmi, Idrissa Seck, est actuellement en tournée dans le Sine-Saloum afin de rencontrer les populations. Informé de cette visite, le chargé de mission du...

20 - Octobre - 2017

Kaolack : le colonel Saifoulaye Sow installé à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3

Le général Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a installé officiellement, jeudi à Kaolack, le colonel...

19 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du...

18 - Octobre - 2017

KAOLACK - MENACE DE FERMETURE DE L’USINE «DOMITEXKA DU SALOUM» LES TRAVAILLEURS DISENT NIET ET CHARGENT LES COMMANDITAIRES

Face aux rumeurs qui circulent un peu partout dans les couloirs de l’entreprise textile «Domitexka du Saloum» et qui font état d’une éventuelle fermeture de...