L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

07 - Août - 2016

L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.

Les nouveaux locaux de l’ANPEJ se trouvent au sein du Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de la capitale du Saloum.

"Avec l’ouverture de cette antenne ANPEJ, la jeunesse de Kaolack n’a plus besoin de venir à la direction de Dakar pour déposer leurs projets", a déclaré Mame Mbaye Niang dans un entretien avec des journalistes.

"Désormais, localement, ils (les jeunes porteurs de projets) peuvent le faire en s’appuyant sur une équipe composée de trois conseillers en emploi", a souligné le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Les conseillers "seront à l’écoute des jeunes pour leur expliquer les procédures à suivre pour décrocher les financements de l’ANPEJ", a-t-il dit.

Le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, a rappelé le caractère national de l’agence qui, selon lui, doit développer des services de proximité, "car tout le monde ne peut pas venir jusqu’à Dakar".

"C’est pourquoi on a voulu décentralisé nos services", et au-delà de Kaolack, l’ANPEJ, dans le cadre de son processus de décentralisation de ses services, prévoit d’ouvrir prochainement des antennes régionales à Ziguinchor, Saint- Louis, et Tambacounda, a-t-il annoncé.

"Je pense que dans un court délai, dans cette dynamique, nous parviendrons à assurer un maillage complet du territoire national en services de qualité pour les jeunes demandeurs d’emplois", a-t-il déclaré.

"Notre ambition, c’est d’être présent dans toutes les capitales régionales et départementales" a poursuivi le directeur général de l’ANPEJ, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye.

Autres actualités

29 - Juillet - 2017

KAOLACK - CONFLIT PRESUME AVEC LES HABITANTS DE KIRPA LE VILLAGE DE DAGA SILLETY PRIVE DE SES CHAMPS

Depuis bientôt deux mois, les habitants de Daga Sillety, village situé à environs une vingtaine de kilomètres au Nord-est de Kaolack, sont privés de toute...

29 - Juillet - 2017

Fin de campagne à Kaolack : Retrouvailles entre Mimi Touré et ses camarades "ennemis" de l'APR.

La décision de Mimi Touré de quitter sa base de Grand-Yoff pour Kaolack, la ville de ses origines familiales, avait déclenché il y'a quelques mois l'ire de ses...

28 - Juillet - 2017

KAOLACK/VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’ELECTEURS, PASSEPORTS, RECEPISSES… L’OPPOSITION PARLE D’UNE «ORCHESTRATION DE FRAUDE»

Les têtes de listes départementales des coalitions de l’opposition de Kaolack n’apprécient guère le verdict du Conseil constitutionnel sur le scrutin...

28 - Juillet - 2017

KAOLACK-VOTE AVEC LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE ET.. ME EL HADJI DIOUF RAILLE LE POUVOIR EN PLACE

Se prononçant sur la décision du Conseil constitutionnel permettant aux citoyens qui n’ont pas retiré leurs cartes d’identité de voter avec d’autres...

27 - Juillet - 2017

Politique Législatives 2017 Khadim Ndour : "Mariama Sarr doit savoir que la mairie n'est pas sa propriété."

Après les attaques des militants de Mariama Sarr, le chargé de communication de la coalition Manko Taxawu Sénégal de la région de Kaolack, Khadim Ndour a...