L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

07 - Août - 2016

L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.

Les nouveaux locaux de l’ANPEJ se trouvent au sein du Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de la capitale du Saloum.

"Avec l’ouverture de cette antenne ANPEJ, la jeunesse de Kaolack n’a plus besoin de venir à la direction de Dakar pour déposer leurs projets", a déclaré Mame Mbaye Niang dans un entretien avec des journalistes.

"Désormais, localement, ils (les jeunes porteurs de projets) peuvent le faire en s’appuyant sur une équipe composée de trois conseillers en emploi", a souligné le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Les conseillers "seront à l’écoute des jeunes pour leur expliquer les procédures à suivre pour décrocher les financements de l’ANPEJ", a-t-il dit.

Le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, a rappelé le caractère national de l’agence qui, selon lui, doit développer des services de proximité, "car tout le monde ne peut pas venir jusqu’à Dakar".

"C’est pourquoi on a voulu décentralisé nos services", et au-delà de Kaolack, l’ANPEJ, dans le cadre de son processus de décentralisation de ses services, prévoit d’ouvrir prochainement des antennes régionales à Ziguinchor, Saint- Louis, et Tambacounda, a-t-il annoncé.

"Je pense que dans un court délai, dans cette dynamique, nous parviendrons à assurer un maillage complet du territoire national en services de qualité pour les jeunes demandeurs d’emplois", a-t-il déclaré.

"Notre ambition, c’est d’être présent dans toutes les capitales régionales et départementales" a poursuivi le directeur général de l’ANPEJ, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye.

Autres actualités

07 - Décembre - 2018

Kaolack - l’Aprofes condamne les violences faites aux femmes et aux filles LE MEURTRE DE MBOSSE THIAM, UN CAS QUI EN CACHE PLUS DE 2844 AUTRES

Après le meurtre de la dame Mbossé Thiam la semaine dernière à Kaolack, dans des conditions dont on se souvient encore, l’Association pour la promotion de la...

07 - Décembre - 2018

Inhumation du PDG de Walfadjri : Léona Niassène et Kaolack attendent leur Sidy Lamine

Un vendredi pas comme les autres, à Léona Niassene. En ce jour d’inhumation du défunt PDG du groupe Wal fadjri, la cité religieuse est plongée dans une...

07 - Décembre - 2018

Ousmane Thiaw coordonnateur de la TVS : « certains Kaolackois préfèrent payer 100f aux télés de Dakar que 10f à la télévision régionale »

Dans cette interview accordée à KLINFOS.COM, le nouveau coordonnateur des départements de la télévision du Saloum (TVS) n’a pas caché son ambition...

05 - Décembre - 2018

Kaolack : la DER injecte prés de 800 millions de francs Cfa

La Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER ) a financé 2130 porteurs de projets dans la région de Kaolack pour un montant global de près 800...

05 - Décembre - 2018

USSEIN : le recteur salue le bon démarrage des inscriptions

​Le recteur de l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) a salué mardi le bon démarrage des opérations d’inscription....