">

L’ARMP VEUT RENFORCER SA COLLABORATION AVEC L’OFNAC (SAËR NIANG)

27 - Octobre - 2016

L’ARMP VEUT RENFORCER SA COLLABORATION AVEC L’OFNAC (SAËR NIANG)

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) s’est dit jeudi disposée à renforcer sa collaboration avec l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), à travers la mutualisation des ressources des deux institutions, pour plus d’efficacité dans leurs missions respectives.

"Nous sommes tout à fait ouverts à l’idée de renforcer la collaboration avec l’OFNAC. Nous sommes convaincus qu’en mutualisant les ressources, nous pouvons être plus efficaces", a déclaré le directeur général de l’ARMP, Saër Niang.

M. Niang s’exprimait lors d’une "visite de travail et d’échanges" à l’ARMP de la nouvelle présidente de l’OFNAC, Seynabou Ndiaye Diakhaté.

"Nos institutions ont beaucoup de convergences et des concertations fréquentes nous aideraient à mutualiser nos ressources de façon optimale pour atteindre de façon efficience l’efficacité’’, ’a-t-il expliqué.

L’OFNAC est "une institution très délicate" et "très sensible" avec des objectifs "très nobles", a estimé le directeur général de l’ARMP, avant de mettre en exergue l’expertise des membres de l’ARMP, qui peut être mis à la disposition de l’OFNAC et de ses missions.

Au cours de sa visite, la présidente de l’OFNAC a eu droit à une présentation de l’Autorité de régulation des marchés publics et de ses activités.

Des responsables de l’ARMP sont tour à tour revenus sur le cadre institutionnel de l’organe de régulation des marchés publics, les grands principes du Code des marchés publics ainsi que ses orientations actuelles.

Ils ont aussi abordé la politique de formation de l’ARMP, de même que le travail du Comité de règlement des différends (CRD), de la Cellule d’enquête et d’inspection de l’ARMP et la question des audits.

Des membres du Conseil de régulation de l’ARMP, à savoir Amacodou Diouf et Cheikhou Issa Sylla, ont plaidé pour la signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions pour un renforcement de leur coopération.

Autres actualités

25 - Septembre - 2020

Moustapha Diakhaté : « Si Macky force un 3e mandat, il verra pire que Wade »

Moustapha Diakhaté met en garde le président Macky Sall à qui on prête des intentions de briguer un 3e mandat. « S’il force un 3e mandat il verra pire que...

25 - Septembre - 2020

Macky Sall accusé d’autisme politique

« A la faveur d’une pluviométrie très abondante (ce qui devrait être perçu comme une bénédiction) notre pays a malheureusement renoué...

25 - Septembre - 2020

Nationalité, ethnie, confréries… : Il faut arrêter de jouer avec le feu…

Un de nos valeureux chroniqueurs se serait prononcé sur la nationalité du juge Téliko. Il rejoint en cela ceux qui, jusqu’ici, pensent qu’ils sont...

25 - Septembre - 2020

Point Covid_19 de ce vendredi 25 septembre...0 décès, 23 nouveaux cas,18 cas graves et 92 malades guéris

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 25 septembre 2020....Sur...

25 - Septembre - 2020

Foncier : Macky bloque les maires et arme les gouverneurs

L’affectation des terres de cultures sont, désormais soumises à de nouvelles règles fixées par le chef de l’Etat par décret. Le chef de...