">

L’ARMP VEUT RENFORCER SA COLLABORATION AVEC L’OFNAC (SAËR NIANG)

27 - Octobre - 2016

L’ARMP VEUT RENFORCER SA COLLABORATION AVEC L’OFNAC (SAËR NIANG)

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) s’est dit jeudi disposée à renforcer sa collaboration avec l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), à travers la mutualisation des ressources des deux institutions, pour plus d’efficacité dans leurs missions respectives.

"Nous sommes tout à fait ouverts à l’idée de renforcer la collaboration avec l’OFNAC. Nous sommes convaincus qu’en mutualisant les ressources, nous pouvons être plus efficaces", a déclaré le directeur général de l’ARMP, Saër Niang.

M. Niang s’exprimait lors d’une "visite de travail et d’échanges" à l’ARMP de la nouvelle présidente de l’OFNAC, Seynabou Ndiaye Diakhaté.

"Nos institutions ont beaucoup de convergences et des concertations fréquentes nous aideraient à mutualiser nos ressources de façon optimale pour atteindre de façon efficience l’efficacité’’, ’a-t-il expliqué.

L’OFNAC est "une institution très délicate" et "très sensible" avec des objectifs "très nobles", a estimé le directeur général de l’ARMP, avant de mettre en exergue l’expertise des membres de l’ARMP, qui peut être mis à la disposition de l’OFNAC et de ses missions.

Au cours de sa visite, la présidente de l’OFNAC a eu droit à une présentation de l’Autorité de régulation des marchés publics et de ses activités.

Des responsables de l’ARMP sont tour à tour revenus sur le cadre institutionnel de l’organe de régulation des marchés publics, les grands principes du Code des marchés publics ainsi que ses orientations actuelles.

Ils ont aussi abordé la politique de formation de l’ARMP, de même que le travail du Comité de règlement des différends (CRD), de la Cellule d’enquête et d’inspection de l’ARMP et la question des audits.

Des membres du Conseil de régulation de l’ARMP, à savoir Amacodou Diouf et Cheikhou Issa Sylla, ont plaidé pour la signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions pour un renforcement de leur coopération.

Autres actualités

14 - Septembre - 2018

Dette de l'Etat aux Etablissements privés: Mary Teuw Niane annonce le paiement de 3 milliards de F Cfa

Bonne nouvelle pour les établissements privés d'enseignement supérieur. L’Etat est en fin prêt pour payer sa dette dans les prochains jours. L’annonce a...

14 - Septembre - 2018

Pétrole sénégalais : «l’Etat doit se prémunir de toutes les garanties pour… » (Expert)

Le Sénégal qui va bientôt intégrer le cercle fermé des pays producteurs de pétrole attire les firmes internationales évoluant dans ce secteur. Ces...

13 - Septembre - 2018

Lettre-regret à Madické: Qui manipule Wade ?

Dans sa lettre qui semble d’excuse à Madické Niang, après s’être emporté, Wade évoque ‘’plusieurs sources’’ qui lui...

13 - Septembre - 2018

Succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar : le Ps n’a pas d’exigence

Le Parti socialiste a apporté un démenti sur les rumeurs selon lesquelles Ousmane Tanor Dieng aurait exigé que le remplaçant de Khalifa Sall soit issu de sa formation...

13 - Septembre - 2018

Macky veut un bon déroulement de l’année scolaire et universitaire et l’apaisement du climat social

En conseil des ministres, ce mercredi, le Chef de l’Etat, en cette veille de reprise des cours, a invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions administratives,...