L’artiste sénégalais Abdourahmane Dabo, champion d’Afrique de Slam Poésie

12 - Novembre - 2018

Le Sénégalais Abdourahmane Dabo de son nom d’artiste Al Farouq a remporté la première édition de la Coupe d’Afrique du Slam Poésie (CASP) qui s’est déroulée à Ndjamena (Tchad), a annoncé, lundi, le ministère de la Culture.

Cette compétition a réuni 36 pays africains représentés chacun par un candidat du 05 au 10 novembre 2018, précise-t-on dans le communiqué reçu à l’APS.

Il signale que le nouveau champion ‘’s’est présenté sous la bannière de la ligue sénégalaise de Slam Poésie après avoir remporté la finale nationale qui s’est tenue le 14 avril 2018 au Goethe institut de Dakar’’.

’’Cette distinction qui traduit la vitalité du slam, un genre aux confins de la musique et de la poésie, honore notre pays et sa jeunesse’’, salue le ministère.

’’Elle revêt un cachet tout particulier puisqu’elle consacre la vision du Président de la République qui a ouvert la voie à un processus nouveau et prometteur de structuration de cette filière d’expression artistique avec l’institution du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU)’’, ajoute le département de la Culture.

Le ministère de la Culture souligne que le chef de l’Etat qui a adressé ses ‘’vives félicitations’’ au lauréat ‘’engage la jeunesse de notre pays à persévérer dans cet élan de générosité pour conforter le Sénégal dans son leadership créatif’’.

Le département de la Culture qui ‘’a accompagné la ligue sénégalaise de Slam Poèsie dans ses préparatifs, à travers le FDCU’’, a félicité le champion, son encadrement et tous ceux qui ‘’s’évertuent à promouvoir notre créativité dans toutes les composantes des Arts et des Lettres’’.

Autres actualités

24 - Avril - 2018

Ken Bugul prône la lecture pour promouvoir le livre

L’auteur Mariétou Mbaye dit "Ken Bugul" a invité, lundi, à mettre l’accent sur la lecture pour promouvoir le livre. "Quand on parle du livre, c’est un...

21 - Avril - 2018

Ali Bathily, directeur général de la société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) «PAS BESOIN DE FAIRE DES QUETES POUR LES ARTISTES SI…»

Les artistes peuvent vivre de leur art. Il suffit juste de leur payer leurs droits. C’est la conviction du directeur général de la société...

18 - Avril - 2018

Le Fou Malade raconte l’histoire de sa rencontre avec Niagass…

Dans un interview du journal Source A, le rappeur Fou malade est revenu sur l’histoire de sa très belle rencontre avec son ami, frère et presque jumeau Niagass. Le rappeur,...

17 - Avril - 2018

Cultures urbaines QUAND LES JEUNES SE RUENT VERS LE SLAM

Même si d’aucuns soutiennent qu’il lui reste encore du chemin en terme d’audience, le slam est en train de franchir le cap au Sénégal. Les jeunes...

10 - Avril - 2018

Yaya Guissé, directeur de la compagnie Acte 3 de Kaolack : « le théâtre Kaolackois est dans le coma... La ville n'a pas de salle de théâtre pour ses artistes»

En marge d'une résidence de recherche pour la formation d'une parade de rue (sous forme de théâtre de rue), en partenariat avec des artistes Kaolackois et européens...