L’Etat au chevet des sinistrés de Koungheul

04 - Novembre - 2019

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des infrastructures, chargé du réseau ferroviaire, Mayacine Camara, a remis dimanche, une enveloppe de 10 millions de francs CFA et 40 tonnes de ciment aux populations sinistrées dans la commune de Koungheul, affectées par le passage d’un vent violent qui avait endommagé plusieurs maisons le 18 octobre dernier.

‘’Je suis venu au nom du président Macky Sall et de l’ensemble des membres du gouvernement compatir à la douleur des sinistrés de la tornade’’, a fait savoir M. Camara, rappelant qu’une enveloppe de dix millions de fras CFA et 40 tonnes de ciment ont été remis aux sinistrés.

Pour le secrétaire d’Etat par ailleurs maire de la commune de Koungheul, ‘’cet acte de haute portée humanitaire traduit une fois de plus l’essence du combat du chef de l’Etat auprès des populations notamment pour aider à les soulager à chaque fois que de besoin’’.

Pour cette visite, Mayacine Camara était accompagné du préfet du département de Koungheul, Abdou Khadre Ndiaye, du président du conseil départemental, Assane Diop, entre autres autorités.

Le 18 octobre dernier, une quarantaine de maisons ont été endommagées par un vent violent, à Koungheul, une commune située dans la région de Kaffrine (centre).

Les quartiers Diamaguène, Niassène et Escale ont été les plus touchés. Le vent a emporté sur son passage les toitures de plusieurs maisons et fait quelques blessés légers. Ainsi, plus de 100 familles sinistrées ont été repérées et ont bénéficié de cette aide.

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Kaffrine: nouvelle saisie de faux médicaments d'une valeur 61,5 F CFA

Les Douanes sénégalaises multiplient les coups de filets contre l’introduction par contrebande de faux médicaments dans le territoire national. Le verrou douanier...

29 - Février - 2020

Les lenteurs administratives, un vieux souvenir grâce à la dématérialisation des procédures (officiel)

Les progrès ’’extrêmement importants’’ réalisés grâce à la dématérialisation des procédures ont fait...

20 - Janvier - 2020

Kaffrine : Vers un forum sur le plan de désenclavement de la région

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, est attendu incessamment, à Kaffrine, où il...

18 - Janvier - 2020

Kaffrine : l’Etat au chevet de l’institut islamique de Médina Baye

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a remis, samedi, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, 25 tonnes de ciment et une tonne de riz au guide religieux de la commune de Kaffrine...

07 - Janvier - 2020

Malém Hodar : Le chef du village de Malém Thiérigne tué dans un accident de circulation

Le chef du village de Malém Thiérigne, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre), a été mortellement heurté par un camion...