L’Etat au chevet des sinistrés de Koungheul

04 - Novembre - 2019

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des infrastructures, chargé du réseau ferroviaire, Mayacine Camara, a remis dimanche, une enveloppe de 10 millions de francs CFA et 40 tonnes de ciment aux populations sinistrées dans la commune de Koungheul, affectées par le passage d’un vent violent qui avait endommagé plusieurs maisons le 18 octobre dernier.

‘’Je suis venu au nom du président Macky Sall et de l’ensemble des membres du gouvernement compatir à la douleur des sinistrés de la tornade’’, a fait savoir M. Camara, rappelant qu’une enveloppe de dix millions de fras CFA et 40 tonnes de ciment ont été remis aux sinistrés.

Pour le secrétaire d’Etat par ailleurs maire de la commune de Koungheul, ‘’cet acte de haute portée humanitaire traduit une fois de plus l’essence du combat du chef de l’Etat auprès des populations notamment pour aider à les soulager à chaque fois que de besoin’’.

Pour cette visite, Mayacine Camara était accompagné du préfet du département de Koungheul, Abdou Khadre Ndiaye, du président du conseil départemental, Assane Diop, entre autres autorités.

Le 18 octobre dernier, une quarantaine de maisons ont été endommagées par un vent violent, à Koungheul, une commune située dans la région de Kaffrine (centre).

Les quartiers Diamaguène, Niassène et Escale ont été les plus touchés. Le vent a emporté sur son passage les toitures de plusieurs maisons et fait quelques blessés légers. Ainsi, plus de 100 familles sinistrées ont été repérées et ont bénéficié de cette aide.

Autres actualités

13 - Novembre - 2019

Kaffrine : 6.834,9 hectares ont été attaqués cette année par des insectes (DRDR)

Au total, 6.834,9 hectares des cultures ont été attaqués par des insectes et traités cette année dans la région de Kaffrine (centre), a...

13 - Novembre - 2019

Une ‘’hausse modérée’’ de la production d’arachide à Kaffrine

La production d’arachide devrait connaître cette année ‘’une hausse modérée’’, celle du mil ‘’une stagnation’’,...

12 - Novembre - 2019

Kaffrine : les effectifs du Centre de formation des maîtres d’enseignement technique ont tripé en 3 ans (directeur)

Le Centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) de Kaffrine (centre) a triplé ses effectifs en trois ans, passant de 255...

06 - Novembre - 2019

Kaffrine : la CPSC de Kahi fin prête pour entamer la campagne agricole (président)

La coopérative des producteurs de semences certifiées de Kahi (CPSCK), dans le département de Kaffrine (centre) est fin prête pour bien entamer la présente...