L’opposition réclame la tête de Ndir

05 - Juillet - 2017

Après avoir annoncé la tenue d’un rassemblement devant l’Assemblée nationale au même moment que le vote du projet de loi portant modification du Code électoral, l’opposition regroupée au sein du front du «Non» réclame désormais la tête du président de la CENA.

L’opposition qui a mis en place le front du «Non», prévient qu’elle ne tolérera aucune forme de modification du Code électorale en réponse au ministre de l’Intérieur qui doit soumettre ce mercredi matin, le projet de loi portant modification du Code électoral. C’est ce qu’elle compte démontrer avec son rassemblement prévu devant les grilles de l’Assemblée nationale.

En effet, les coalitions Manko Taxawu Senegaal, Wattu Senegaal, entre autres nient l’existence d’un quelconque consensus obtenu par la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui avait convié les plénipotentiaires des différents partis et coalitions de partis pour se pencher sur le casse-tête que la pléthore de listes (47) ne manquera pas de poser à l’électeur le jour des élections législatives.

C’était la raison invoquée Doudou Ndir et Cie, pour appeler les différentes formations à la concertation organisée le 30 juin dernier au sein du siège de la CENA.

Mais, l’impartialité de M. Ndir est maintenant remise en doute par le front du Non qui demande tout bonnement sa démission car, «la CENA dont la mission consiste à veiller au strict respect de la loi électorale, parraine la violation de cette même loi». Ce qu’il considère que le président de cet organe a fait.

Autres actualités

06 - Novembre - 2017

EL HADJI ISSA SALL, COORDONNATEUR NATIONAL DU PUR SUR L’INSTALLATION DE LA COMMISSION AD HOC POUR LA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ DE KHALIFA SALL «L’ASSEMBLEE NATIONALE A MANQUE DE COURAGE»

L’Assemblée nationale a manqué de courage dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall. La déclaration est du député El Hadji Issa Sall, professeur des...

06 - Novembre - 2017

Hausse des cas de Dengue à Louga : 79 prélèvements positifs

Dans le cadre de la communication sur l’évolution de l’épidémie de Dengue dans la région de Louga, le Ministère de la Santé et de...

06 - Novembre - 2017

Pour Idrissa Seck, « pas de politique à Touba »

Le président du Rewmi, Idrissa Seck, a été reçu par le Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à Gouy Mbind. À sa...

04 - Novembre - 2017

Macky ou l’obsession du pouvoir absolu

Le système Macky est très sensible aux rapports de force : on écrase directement le faible, on procède de manière plus fine, voire perverse, avec le fort. Il...

04 - Novembre - 2017

Vidéo-Ousmane Sonko: »Si on retient Khalifa Sall, on doit retenir pour les mêmes raisons Macky et Niasse »

Vidéo-Ousmane Sonko: »Si on retient Khalifa Sall, on doit retenir pour les mêmes raisons Macky et Niasse »