">

La Couverture maladie universelle va améliorer les performances des élèves (officiel)

06 - Novembre - 2017

L’élargissement de la Couverture maladie universelle (CMU) aux élèves va les aider à améliorer leurs performances scolaires, a assuré, dimanche, à Fatick (centre), le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor.

’’Le programme CMU-Elèves permettra de booster les performances de nos écoliers’’, a dit M. Senghor lors de la cérémonie officielle de lancement de cette initiative de l’ACMU au lycée Coumba-Ndoffène-Diouf de Fatick.

’’Si on met en place un dispositif d’assurance qui assure une couverture aux élèves quand ils sont malades, cela aidera à lutter contre les absences, à assurer l’assiduité des élèves et à améliorer leurs performances scolaires’’, a-t-il expliqué.

Le régime général de la CMU fixe à 3.500 francs CFA la cotisation annuelle à verser par chaque membre d’une mutuelle de santé, a-t-il rappelé.

Un régime spécial permet aux élèves de bénéficier des services de l’Agence de la couverture maladie universelle avec une cotisation annuelle de 1.000 francs CFA, a précisé Mamadou Racine Senghor.

’’C’est un régime spécifique permettant aux élèves d’avoir accès aux soins de santé, de bénéficier de la CMU, à travers les postes de santé, les centres de santé et les pharmacies avec une cotisation de 1.000 francs CFA’’, a-t-il expliqué.

M. Senghor a salué la démarche des responsables du lycée Coumba-Ndoffène-Diouf qui ont inclus les cotisations à la CMU dans le montant des droits d’inscription des élèves.

Cette démarche permet de faire adhérer tous les élèves au programme CMU-Elèves, selon le secrétaire général de l’ACMU.

L’Agence de la couverture maladie universelle évalue à 133.000 le nombre d’élèves de la région de Fatick devant adhérer à la CMU-Elèves.

Autres actualités

22 - Août - 2016

Commune de Fatick : Le maire remet 7,8 millions de fcfa aux mouvements de la jeunesse

Le maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, par ailleurs ministre des Sports, a remis, samedi dernier, des subventions d’un montant global de 7,8 millions de FCfa à 31...

18 - Août - 2016

Projet « Initiatives femmes » : Une grande action de reboisement menée à Fatick et Diouroup

Les membres du projet « Initiatives femmes » de Fatick ont initié, mercredi dernier, une grande action de reboisement dans les communes de Fatick et Diouroup....

17 - Août - 2016

Gossas : 290 élèves honorés pour leurs bons résultats scolaires

Le conseil municipal de Gossas a offert mardi des distinctions aux 290 meilleurs élèves de cette commune de la région de Fatick (ouest), en vue de les encourager pour leurs...

17 - Août - 2016

Les sociétés de téléphonie invitées à payer la taxe aux collectivités locales

Le maire de la commune de Gossas, Madiagne Seck a invité les sociétés de téléphonie à payer la taxe aux collectivités locales afin de les aider...

15 - Août - 2016

Sitor Ndour: “Je suis un des premiers à étre avec Macky Sall au moment où il n’était pas envisageable d’être avec lui”

Sitor Ndour n’a pas sa langue dans sa poche. Très critiqué après avoir été “recasé” par Macky Sall en tant que Président du...